❅ Let it Snow ❅

Il y a quelques temps, un joli manteau blanc est venu embellir la ville de Paris. Un merveilleux événement qui nous permet de redécouvrir nos endroits préférés tapissés d’un blanc immaculé. J’attends ce moment avec impatiente depuis que j’ai posé ma valise ici. Les hivers neigeux ne sont pas courants à Toulouse et j’avoue que je m’attendais à connaître ça plutôt rapidement ici.

IMG_4515IMG_4533

Après avoir passé la journée au bureau et voir les flocons envahir les rues de Paris, je n’avais qu’une envie : me balader et aller prendre des photos ! N’ayant pas de chaussure adéquate pour marcher dans la neige, j’ai pris la sage décision de rester dans mon quartier (et c’est décidé, je vais m’acheter une bonne paire pour les prochaines chutes de neige !). J’espère avoir la chance de découvrir le Jardin des Tuileries ou la Place Vendôme sous la neige dans le futur.

IMG_4534IMG_4518

Armée de mon bonnet et de mon écharpe, j’étais comme une enfant émerveillée. Ces gros flocons qui envahissaient le sol, rendait les lieux magiques. Cet endroit que j’aime énormément était encore mieux sous la neige. Un côté « village de campagne » que j’aime tout particulièrement. En temps normal j’ai l’impression, en me promenant dans ces rues de ne plus être dans Paris. L’effet était encore plus spectaculaire ce jour-là.

IMG_4522IMG_4529

Cette promenade, que j’aimerais faire aussi souvent que possible, était très agréable. Au détour d’une rue, j’ai croisé des enfants qui jouaient à une bataille de boule de neige. Un peu partout des personnes qui déambulent d’un pas mal assuré mais toujours le sourire aux lèvres. Cette joie qui planait dans l’air était visiblement contagieuse.

Ce temps qui redonne le sourire et une âme d’enfant est (et restera) toujours mon préféré. ❅

IMG_4539

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s