Nouvel An Chinois

A l’occasion du nouvel an chinois, plusieurs défilés ont lieu dans la capitale. Cette année (comme l’an dernier) nous sommes allés admirer le défilé du 13eme arrondissement. Ce dernier est le plus ancien de Paris, il a d’ailleurs été mis en place au début des années 80. Chaque année plus de 200 000 personnes se rendent à ce défilé.

A l’occasion du nouvel an chinois, plusieurs défilés ont lieu dans la capitale. Cette année (comme l’an dernier) nous sommes allés admirer le défilé du 13eme arrondissement. Ce dernier est le plus ancien de Paris, il a d’ailleurs été mis en place au début des années 80. Chaque année plus de 200 000 personnes se rendent à ce défilé.

Comme l’an dernier le parcours débutait dans l’avenue d’Ivry, passait par l’avenue de choisy et le boulevard Masséna pour retourner sur l’avenue d’Ivry. Lions, dragons, costumes, tambours voilà ce que vous avez pu apercevoir durant ce défilé.

Enfin, apercevoir si vous avez eu de la chance ! J’avoue que du haut de mes 1m63 je n’ai pas vu grand-chose. Nous sommes pourtant arrivés tôt, pour bien nous placer sur l’avenue de Choisy. Forcément avec le monde qui est arrivé par la suite et les personnes qui se sont placées sur la route, on ne voyait pas trop. Le mieux (je pense), est de regarder le défilé depuis la fenêtre d’un des bâtiments présents sur le long du trajet. Oui, j’enviais le couple de quarantenaire placé sur leur balcon qui observait le défilé tranquillou bien au chaud. Plus sérieusement, si vous trouvez un spot où vous pouvez vous placer en hauteur, je pense que ça doit être le mieux !

J’avoue avoir été surprise par la foule. Il y avait beaucoup moins de monde l’an dernier à l’endroit où nous étions placés et il faisait beaucoup plus froid cette année ! En tout cas le peu de chose que j’ai pu voir était vraiment sympas. Nous en avons profité pour passer à Teawan (situé 129 avenue de Choisy) prendre un bubble tea. Je recommande à 1000% cette adresse ! Les personnes sont adorables, il y a beaucoup de choix et c’est très bon !   

J’espère que vous avez eu l’occasion de fêter dignement ce nouvel an chinois, et j’ai une petite pensée particulière pour toutes les personnes qui, comme moi, ont comme signe le Chien. On croise les doigts pour que cette année lunaire soit favorable !

2 commentaires sur « Nouvel An Chinois »

  1. Bel article ! Personnellement, j’ai attendu environ 1h sur le Boulevard Masséna, dernière ligne droite avant la fin du défilé. On attend dans le froid certes, mais lorsque le cortège arrive, on voit tout et depuis le premier rang. Une astuce pour la prochaine fois 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s