Un week-end à Rouen

Le week-end dernier, mon chéri et moi fêtions nos deux ans. Pour cette occasion, nous avons décidé de partir découvrir Rouen. Un peu plus d’une heure de train de Paris, beaucoup de chose à voir selon Google Trips et de bon retour de la part de certain de mes proches nous ont convaincu de partir là-bas.

IMG_5018IMG_5225

La capitale de la Normandie a bien des atouts ! De nombreux édifices religieux (qui lui vaut son surnom de ville aux cent clochers), un centre historique absolument magnifique dans lequel je pourrais me promener des heures et des heures, des musées avec de belles collections… Oui vous l’avez compris, j’ai adoré notre séjour dans cette ville ! Notre logement était situé dans le quartier historique de la ville et avait une vue magnifique qui donnait sur l’Abbatiale Saint Ouen, la Cathédrale de Notre Dame de Rouen et sur les toits. Une vue incroyable dans un endroit très calme, où seul le son des cloches retentissait. Le rêve.

IMG_5104IMG_5110

Malgré les kilomètres parcourus chaque jour et les 4 étages à monter pour arriver à l’appartement (on élimine plus rapidement les calories prises dans les restaurants ahah), ce week-end a été très reposant et nous a réellement fait du bien. Une balade hors du temps qui nous en a mis plein les yeux et nous sommes rentrés sur Paris plein de souvenir en tête.

IMG_5300IMG_5212

Je vous conseille vraiment de visiter cette ville ! Riche en patrimoine, vous trouverez beaucoup de chose à faire : Mémorial de Jeanne d’Arc, Panorama XXL, les différentes églises, la place du Vieux Marché… Les différents endroits à voir sont en général assez centralisé dans la ville, ce qui est plutôt pratique si vous souhaitez faire un parcours pour découvrir la ville.

IMG_5339

Il y a quelque temps je ne connaissais absolument pas la Normandie. A vrai dire, je trouvais ça étrange qu’une majorité des personnes vivant en Îles de France partent en Normandie pendant les vacances. Maintenant que je commence (à peine) à connaître cette région, je comprends pourquoi ! J’ai d’ailleurs hâte de connaître davantage cette région !

Liens utiles :

Office du Tourisme : http://www.rouentourisme.com/

Notre logement « En-Haut » : https://www.airbnb.fr/rooms/17117450?guests=1&adults=1&children=0&infants=0


Une réflexion sur “Un week-end à Rouen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s