Les bonnes adresses – Rouen

Même si nous avons passé un petit séjour à Rouen, j’avais envie de partager avec vous ces quelques adresses. Nous avons eu la chance de tomber sur une hôte Airbnb adorable, qui nous a conseillé certains restaurants. Mine de rien, ça évite les grosses déceptions et les « attrapes touristes » où le repas coûte une blinde pour une qualité médiocre.

Vous chercher une boulangerie pour acheter des croissants ou des pâtisseries ? Ma Boulangerie est l’endroit qu’il vous faut ! Située 6 Place du Vieux Marché, elle propose des viennoiseries très bonnes et des pâtisseries succulentes (l’éclair à la pistache est une tuerie). Elle est ouverte du mardi au samedi de 7h à 19h30 et le dimanche de 7h à 13h30.

IMG_5123

Côté restaurant nous en avons testé 3 différents. Pour commencer parlons du restaurant Les Gens Heureux. Petit établissement mignon situé au 196 rue Eau de Robec, vous y trouverez une cuisine de saison, faite maison. L’accueil est chaleureux, et la déco est très sympas ! Nous y sommes allés le lundi de Pâques, en entrée mon chéri avait choisi le potage de cresson et j’avais opté pour les galettes de légumes. C’était excellent ! Le plat végétarien (boulette 100% végétariennes), était accompagné de semoule. Le tout était sec mais bon ! Au niveau du dessert, fondant au chocolat pour Monsieur et nid de pâques au chocolat pour moi. L’amoureux n’a pas été fan de la crème anglaise qui accompagnait le fondant, pour ma part j’ai totalement adoré! J’avoue m’être un peu battu avec mais j’en redemande ! Je vous recommande de réserver une table si vous souhaitez y aller. Les menus sont visibles sur leur page Facebook.

Vous cherchez une cuisine traditionnelle et vous aimez les gratins en tout genre ? Rendez-vous au restaurant Le P’tit bec ! Déco très chaleureuse, personnel adorable, vous avez le choix et même la possibilité de composer vous-même votre propre gratin ! Pour les végétariens : vous pouvez composer votre gratin en y incluant deux légumes ou demander n’importe quel gratin sans viande. Nous avons choisi cette dernière option et nous nous sommes régalés avec le Savoyard ! Je vous le recommande à 200% ! Niveau entrée nous avons pris le crumble de tomate au parmesan et basilic : une tuerie. Plus assez faim pour prendre un dessert mais ils avaient l’air très bon. Ce restaurant vous accueille du lundi au mercredi de 12h à 14h30 et du jeudi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Il est situé au 182 rue Eau de Robec.

IMG_5013

Denier restaurant testé : Chez Mathilde. Une cuisine maison et délicieuse, le tout dans un décor charmant. Nous avons vraiment adoré ! Pour commencer, un velouté courgette aubergine chèvre frais qui était excellent. En plat, des pennes aux champignons et crème de roquefort. Je ne suis pas forcément fan du roquefort, pourtant j’ai trouvé ça délicieux et pas du tout écœurant ! En plus d’être bien présentés les plats sont vraiment succulents ! Pensez à réserver une table, le restaurant à l’air assez prisé et ne contient pas énormément de place.

J’espère que ces adresses pourront vous être utiles et vous ferons passer un bon moment si vous vous rendez à Rouen 😊

Liens utiles :

Les Gens Heureux : https://www.facebook.com/lesgensheureux.rouen/

Le P’tit Bec : http://www.leptitbec.com/

Chez Mathilde : https://www.facebook.com/pg/chezmathilde.fr/reviews/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s