Une petite exposition sur Delacroix, ça ne se refuse pas ! J’ai découvert (un peu plus en détail) cet artiste peu de temps après mon arrivée à Paris. Le musée National d’Eugène Delacroix est l’un des premiers musées que j’ai visités dans la capitale. Découvrir davantage sur Delacroix a été un véritable plaisir ! Je vous en parlerais plus en détail dans un autre article.
Revenons sur cette exposition, ça faisait quelques temps que je voyais les affiches dans le métro et que j’en entendais parler. Je voulais absolument la faire ! Un jour alors que mon chéri et moi voulions faire un tour au Louvre, nous nous sommes arrêtés au point information pour savoir comment obtenir des tickets pour cette exposition. Nous avons chacun un pass annuel du Louvre et nous n’avons jamais pris des billets pour une exposition temporaire. Bonne surprise : l’hôtesse nous informe que s’il n’y a pas trop de monde, nous pouvons passer sans avoir à réserver de billet en avance. Normalement la réservation est fortement conseillée, mais elle nous encourage à voir directement sur place. Direction le Hall Napoléon : pas de file d’attente, nous nous présentons à l’accueil et une nouvelle bonne surprise : les détenteurs du pass annuel n’ont pas à acheter des billets pour accéder aux expositions temporaires et nous ne faisons pas la queue non plus. Une info intéressante à connaître !
Nous avons beaucoup aimé cette exposition. Si vous avez déjà visité le musée Eugène Delacroix, ne vous inquiétez pas, vous allez découvrir beaucoup d’œuvre ! Cet événement est en collaboration avec le Metropolitan Museum of Art (Manhattan – New York) et propose une belle exposition. Cette dernière comporte 180 œuvres, elle se découpe en 3 périodes et tend à montrer les différentes sources d’inspirations de l’artiste. Une des parties expose plusieurs carnets que Delacroix avait conservés. Une véritable mine d’or qui nous plonge un peu plus dans l’univers du peintre.
Niveau tarif, il faut compter 15€ pour l’achat sur place ou 17€ pour un achat en ligne. Le tarif peut paraitre élevé mais inclut l’exposition temporaire Delacroix, les expositions permanentes du Louvre et un accès au musée Eugène Delacroix. De quoi bien s’occuper toute la journée ! Je vous invite à consulter le site du Louvre pour prendre connaissance des différents tarifs ainsi que des conditions d’éligibilité pour la gratuité. Pour la réservation en ligne, vous devez impérativement choisir un jour et une plage horaire. Les photos sont autorisées dans l’exposition, seules deux œuvres ne peuvent pas être prises en photo, un pictogramme vous le signalera. Pour les horaires, l’exposition est ouverte de 9h à 18h sauf le mardi. Les nocturnes ont lieu les mercredis et vendredis jusqu’à 21h45. L’exposition est présente du 29 mars au 23 juillet 2018.Pour vous y rendre : Louvre – Rivoli (Ligne 1) ou Palais Royal Musée du Louvre (Ligne 1 et 7).
Une belle exposition que je vous recommande !
Liens utiles :
Site du Louvre : https://www.louvre.fr/
Exposition Delacroix : https://www.louvre.fr/expositions/delacroix-1798-1863
Réservation en ligne : https://www.ticketlouvre.fr/louvre/b2c/index.cfm/home
Tarif et astuce : https://www.louvre.fr/horaires-tarifs-acces/tarifs#tabs
Une réponse à “Delacroix – Louvre (Exposition temporaire)”
intéressante exposition
J’aimeAimé par 1 personne