Recette – Smoothie

Malgré les orages et pluies à répétition, l’été arrive ! C’est bien la période que je déteste le plus, mais cette saison offre un avantage non négligeable : le plein de fruit ! Fraise, cerise, abricot, melon, pêche, mangue, pastèque… de quoi se préparer de bon smoothie. C’est la solution efficace pour faire le plein de vitamine et de ne pas gâcher les fruits. Depuis que j’ai acquis mon blender je profite de l’été pour faire des tests de smoothies. A vrai dire, je ne pense pas qu’on puisse rater un smoothie. Il y a juste une règle à respecter pour simplifier le travail de votre blender et ne pas l’abimer : toujours mettre les liquides en premiers ! Maintenant que le conseil est donné, je vais partager avec vous quelques idées de smoothies que j’aime bien réaliser.

Le premier est simple mais gourmand : Banane et beurre de cacahuète. Je suis une fan de beurre de cacahuète, mais ne vous inquiétez pas le but n’est pas d’avoir un rendus écœurant. Au contraire je trouve que cette recette est toute douce, elle convient parfaitement pour un encas ou un petit déjeuner.  Il suffit de 3 ingrédients : lait, banane et beurre de cacahuète.  Niveau quantité c’est à vous d’ajuster en fonction de votre préférence de texture et de goût. Concernant le lait j’utilise du lait de riz, d’avoine ou d’épeautre, mais du lait de vache convient parfaitement.

Envie de plus de couleur et d’un côté plus sucré ? Lait, banane, pomme et framboise. J’ai utilisé des framboises congelées de Picard qui sont top ! N’hésitez pas à en mettre beaucoup si vous voulez que le goût soit plus prononcé. La première fois que j’ai réalisé ce smoothie, j’ai obtenu une jolie couleur rose mais on ne sentait pas tellement le goût de la framboise. N’y allez pas de mains mortes !

Une recette un peu plus exotiquelait, ananas, banane, pomme et framboise. Vraiment top pour les jours de grosse chaleur. Il faut bien mixer pour obtenir un mélange lisse, l’ananas a tendance à faire des fils qui ne sont pas très agréable à boire. On peut aussi remplacer le lait par du jus d’orange ou rajouter un peu de jus de citron pour plus de peps.

Si comme moi vous congelez vous même des fruits ou si vous en achetez congelés, inutile de les décongeler au préalable. Vous allez obtenir des smoothies bien frais qui pourront parfois avoir une texture de sorbet. Un vrai délice.  Sinon vous pouvez très bien rajouter des glaçons. Pour la conservation, laissez-les dans une bouteille fermée ou dans un récipient recouvert de film plastique au frigo.

J’espère que ces recettes vous auront donné des idées vitaminées pour cette saison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s