Hello September

Ça y est, septembre est enfin là ! J’aime particulièrement ce moi qui clôture enfin les vacances d’été. Ces 2 mois d’été représentent sans aucun doute la période de l’année que j’aime le moins. Du plus loin que je me souvienne, Juillet et Août étaient une période interminable. La chaleur que j’ai tant de mal à supporter, le manque du quotidien rythmé par un emploi du temps… Je faisais partis des élèves heureux de reprendre les cours !

J’ai beau avoir arrêté mes études en 2015 (le temps passe vite), septembre restera toujours le début d’une nouvelle année ! Je vous ai expliqué dans mon article 2018… que je ne prenais pas de résolution pour les nouvelles années et que je n’étais pas fan de cette tradition. C’est vrai, mais j’adore me fixer de nouveaux objectifs en septembre. Ce joli moi est à mes yeux, la période du changement et des nouvelles habitudes ! J’ai toujours plus de facilité à maintenir mes objectifs à cette période de l’année plutôt qu’en plein milieu de l’hiver (mais nous sommes tous différents).

Pour cette « nouvelle année » je me suis donc fixée plusieurs objectifs.

  • Commencer un Bullet Journal

J’ai enfin commencé mon Bullet Journal ! Je ne compte plus le nombre de vidéos et d’articles que j’ai vu à ce sujet ; les conseils, les idées de thème, le fonctionnement. Comme septembre est à mes yeux le début d’un nouveau livre, c’est donc la période idéale pour en commencer un ! Oui il y a eu des ratés, mais il ne faut pas s’arrêter à ça ! Grâce à ces erreurs j’apprends à mieux concevoir cet outil et à mieux m’organiser au quotidien.

  • Reprendre la lecture

J’aime beaucoup prendre le temps de lire, malheureusement j’ai délaissé cette activité depuis plusieurs mois. Le constat est simple : la lecture me manque. Je profite donc de mes trajets (assez long) pour recommencer à lire. Je reprends ainsi ce plaisir de dévorer un livre et surtout les livres en anglais. Le trajet semble plus court et pour cette activité pas besoin de batterie sur son téléphone ou de la 4G, plutôt pratique.

  • Réduire les prises de tête inutile

S’il y a bien une chose que je sais faire, c’est me prendre la tête. Cette capacité à stresser, angoisser ou même m’énerver pour des petits problèmes totalement futiles du quotidien. Je test donc différentes astuces pour réduire ces prises de tête et me sentir mieux. Si jamais j’en trouve plusieurs que je trouve efficace je vous les partagerais dans un article c’est promis !  

  • Commencer la course à pied

Je n’ai jamais été une grande sportive, j’étais plutôt la personne nulle en sport, celle qu’on choisi en dernier (sauf les quelques fois où mes amies étaient cheffes d’équipe ahah). Les cours d’endurance étaient un vrai supplice et j’étais très inspirée pour trouver tous les moyens inimaginables pour les sécher. Pourtant j’ai clairement envie de me mettre à la course à pied (il y a des choses comme ça qui ne s’explique pas). Alors j’y vais petit à petit et je verrais bien où cela me mène. Plus tard, si j’arrive à maintenir un rythme qui me convient, j’en profiterais également pour me mettre au yoga !

Tout ne va pas se faire d’un coup mais rien que le fait d’y penser me motive pour atteindre mes objectifs ! Êtes-vous motivé ? Quels sont vos objectifs pour cette rentrée 2018 ?  

Une réflexion au sujet de « Hello September »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s