5 raisons de partir en vacances en Septembre

Aah septembre et la rentrée, c’est une rengaine qu’on connaît tous depuis notre plus tendre enfance. Cette année j’ai choisi de prendre mes vacances pendant le mois de septembre, ce qui m’a donné l’idée de faire ce petit article. Je vais donc vous dire les 5 raisons de partir en vacances après tout le monde.

Deux mois au ralenti

Tout dépend du secteur dans lequel vous travaillez, mais si comme moi, Juillet et Août ne sont pas des mois de rush, alors vous avez de la chance ! Vous pouvez passer deux mois dans un bureau climatisé tranquille. Une belle période pour prendre le temps de revoir toute son organisation (et sa déco de bureau) pour repartir du bon pied. Les semaines que vous passerez en petit comité vont également vous permettre d’échanger davantage avec des collègues. Plus particulièrement ceux avec qui vous n’échangez pas habituellement. Une belle période donc pour s’ouvrir un peu plus aux autres.

Les transports

C’est un petit plus non négligeable ! Les transports sont beaucoup moins blindés pendant les grandes vacances. À vous le choix des places assises pour dévorer votre roman ou parler tranquillement sur WhatsApp. Mine de rien cette période où il n’y a pas besoin de jouer des coudes pour rentrer dans une rame est bien reposante. Et même si vous passez votre trajet sur Instagram à liker les photos de vos proches au bord de la plage, n’oubliez pas ; c’est bientôt votre tour !

Les économies

Quand on prend le temps de regarder, la différence des prix sont assez importante entre juillet août et septembre ! Location, hôtel, sortie, tout est plus chère durant les mois les plus plébiscités. On peut faire de belles économies en décalant sa période de vacances en septembre. Si en plus de ça vous n’avez pas encore d’enfant profitez-en, vous aurez tout le temps plus tard de partir durant ces deux mois !

Moins de touristes

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir jouer aux touristes pendant vos vacances sans vous retrouver avec une foule de personnes ! Pour les fans de photos, vous serez ravis de ne pas attendre huit plombes devant ce joli paysage pour avoir la photo parfaite. Idem pour les sorties, non vous n’êtes probablement pas la seule personne qui veut absolument visiter ce château pendant cette si belle journée. Hors saison le tourisme est toujours plus agréable !

Chacun son tour

Pendant deux mois vous avez assistez au départ de tous vos collègues. Vous avez rêvé de revenir vous aussi avec le pack bronzage, anecdotes et photo de vacances. Cette fois ci, c’est à votre tour ! Et après deux mois passés à votre bureau, vous le méritez amplement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s