Espagne : Château de Requesens

Aujourd’hui je vais vous parler d’une belle visite que j’ai pu découvrir durant mes vacances. L’amoureux et moi sommes partis quelques jours dans le sud de la France. Étant à côté de la frontière espagnole, nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir visiter ce château. Pour être tout à fait honnête, je n’en avais jamais entendu parler et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

img_1529

Le château se situe au sommet d’une colline du massif des Albères. La route est assez… tortueuse. Nous sommes montés pratiquement au sommet en voiture. Des bosses, de la terre, des montées, des trous, ne vous attendez pas à une jolie route en goudron ! Si vous avez un quatre quatre, ce sera parfait !  Nous avons fini notre chemin à pied, en montant le reste de la colline. C’est assez pentu mais largement faisable. Pour les moins courageux : sachez que vous pouvez arriver tout en haut en voiture et vous garer près de l’entrée.  

img_1525

La construction du château remonte au XIe siècle par ordre du compte de Roussillon. Le château a connu plusieurs changements qui l’ont amené à sa taille actuelle. La toute première partie se situe dans la partie haute du château. Au cours de votre visite vous passerez près de l’écurie, dans l’église, les chambres, les cuisines, la salle de réception mais aussi des jardins et même des points d’eau.  

img_1528

C’est une très jolie visite à faire. Je trouve que ce château a un charme fou, ces murs en pierre sont vraiment magnifiques. En plus de découvrir ce château vous pouvez y admirer une vue splendide donnant sur la plaine de Alt Empordà. Le seul petit bémol de la visite sont les pièces dégradées qui semble avoir était utilisé comme squat. Côté information, une petite brochure est disponible à l’entrée mais ne contient qu’un bref résumé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations historique, je vous invite à faire un tour sur le site qui est beaucoup plus fourni.

Pour visiter ce joli château comptez 4€ l’entrée ou 6€ pour une visite guidée (vous devez réservez par téléphone au préalable). Le lieu est ouvert le week-end et les jours fériés de 11h à 17h et reste ouvert tous les jours en Août.

Lien utile :

Site du château : http://www.fincaderequesens.cat/index_fr.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s