Arrêt de Travail : 5 idées pour s’occuper !

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit article qui m’a été inspiré par la semaine que je viens de passer. Je suis en arrêt de travail depuis mardi à cause d’une tendinite au talon (joie). Histoire de ne pas faire les choses à moitié, j’ai également une bronchite ! J’avais donc devant moi 5 jours pour me rétablir avant de reprendre le travail. J’ai donc eu l’idée de ce petit article pour vous donner des idées pour vous occuper si comme moi, vous ne pouvez pas marcher !

Bullet Journal

Depuis début septembre, j’ai commencé un Bullet Journal. J’avoue que le premier mois a été assez chaotique. Je ne savais pas trop comment m’organiser, ce que je voulais mettre en avant et ce dont j’avais vraiment besoin. Le mois d’octobre est beaucoup plus clair et ordonné ! Bref tout ça pour dire que vous pouvez profitez de ces jours pour avancer votre Bullet Journal ! La partie décoration prend toujours un peu de temps, et là du temps on en a ! Alors on sort ses feutres, crayons et ses Tombow et c’est partie pour préparer le mois prochain !

YouTube et les Blogs

Aaah internet est une véritable mine d’or où on peut trouver tout et n’importe quoi ! Cuisine, déco, mode, vlogs… tout le monde peut y trouver son compte ! En temps normal je profite des trajets pour lire des articles de blogs et je mets un peu plus de côté les vidéos. Là j’ai pu profiter pour rattraper tous les articles et vidéos que je n’avais pas pu regarder. Sans pour autant passer toute votre journée à faire cette activité (même si c’est très tentant), ça permet de passer un bon moment et de s’inspirer de certaines idées !

La lecture

On revient toujours aux bases : les livres ! Roman, BD, nouvelles, poèmes, je pense que nous sommes tous intéressés par une catégorie de livre. Oui vous êtes bloqué dans votre lit (ou sur le canap’) mais vous avez la possibilité de vous plonger dans un univers qui vous plaît ! Désormais avec la livraison en 24h que propose certaines enseignes vous pouvez rapidement recevoir votre livre chez vous !

La cuisine

J’aime de plus en plus passer du temps à cuisiner des bons petits plats ! La partie la plus « compliquée » dans cette activité si vous ne pouvez pas marcher, sera de préparer les ingrédients et les ustensiles dont vous avez besoin. Une fois cette étape de faite vous pouvez très bien cuisiner assis ! Vous pouvez par exemple réaliser une charlotte aux fruits sans cuisson. Cette recette est simple et assez rapide, elle demande juste de rester plusieurs heures au frigo avant la dégustation !

 L’administratif

Bon c’est très clairement la partie la moins cool. Payer les impôts, résilier un abonnement, prendre RDV au garage, changer de banque… Des tâches assez chronophages, qu’on n’a pas forcément le temps de faire quand on travail. Entre votre banquier qui est disponible dans vos heures de travail et le service après-vente qui répond au bout de 20 minutes d’attente, on abandonne vite l’idée. Heureusement, dans notre malheur on dispose de temps ! Plus qu’à se motiver, se mettre une série en fond sonore (toujours mieux que la musique d’attente qui vous reste en tête) et de se lancer ! Vous êtes en arrêt maladie alors autant optimiser cette période.

Bien entendu il y a d’autre activité ; série, film, dessin, peinture, aquarelle, jeux de société (si vous n’êtes pas seul) ! Vous pouvez aussi profiter de ce temps pour prendre soin de vous. Faire un bain d’huile, poser un masque, vous faire les ongles…

J’espère vous avoir donné quelques idées, pour passer le temps dans ce moment de convalescence. Je vous dis à très vite et prenez soin de vous !    

Une réflexion au sujet de « Arrêt de Travail : 5 idées pour s’occuper ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s