Une promenade à Barcelone

Hello ! Aujourd’hui je reviens avec un article sur la journée que j’ai passé à Barcelone. Lors de mes vacances en septembre, nous avons eu la chance de pouvoir descendre à Barcelone le temps d’une journée. Ça peut paraître surprenant pour quelqu’un ayant vécu 22 ans à Toulouse mais je n’étais jamais allée à Barcelone. Je vais donc partager ce moment avec vous.

Nous avons commencé cette journée en passant par le monument emblématique de Barcelone : la Sagrada Familia. Le bâtiment est vraiment impressionnant ! Vous observez des styles architecturaux complétement différent, c’est d’ailleurs cette spécificité qui fait tout son charme à mes yeux. J’ai tout de même une préférence pour les parties blanches et très colorées qui me font penser à un bâtiment sorti tout droit des contes de fées. Je vous conseille de prendre le temps de faire tout le tour de la basilique pour observer les différentes parties et le nombre de détail. C’est une véritable œuvre d’art !

img_1734img_1733img_1740

Pour la petite histoire la construction à débuté en 1882 et n’est pas près d’être finie (normalement d’ici 2032). Une des raisons de cette durée de travaux et notamment due au financement, avant les années 1990 les travaux étaient entièrement financés par l’aumône ! Il était donc difficile de construire plusieurs parties en même temps.

img_1742img_1741

Nous n’avons malheureusement pas pu visiter l’intérieur de la basilique, pour la visiter il faut réserver les billets sur internet de préférence plusieurs jours à l’avance. Quand on voit le nombre de personne faisant la queue pour la visiter, on comprend vite qu’il s’agit bel et bien du monument le plus visité d’Espagne ! Prenez donc le temps d’organiser votre visite et de réserver vos billets. Vous avez plusieurs visites possibles pour des tarifs allant de 15 à 29€ par personne.

img_1746img_1747

Le reste de la journée, nous avons marché dans les rues de Barcelone, j’ai été assez surprise par l’organisation de la ville et la différence entre les bâtiments ; parfois blancs parfois très colorés. C’est une jolie ville que j’ai hâte de découvrir davantage. Durant notre visite nous avons également pris le temps de visiter le Parc Güel, mais je vous en parlerais plus en détail dans un prochain article.

Liens utiles :

Réservation et achat de billet pour la Sagrada Familia : http://www.sagradafamilia.org/en/tiquets/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s