Recette – Tarte aux pommes à l’ancienne

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour une petite recette de tarte aux pommes simple et réconfortante. La tarte aux pommes c’est un peu le dessert classique qui nous replonge dans des souvenirs. Ce dessert me fait beaucoup penser aux week-ends tranquilles à la maison avec mes parents. Même si cette recette n’est pas celle que fait mes parents elle reste délicieuse !

Pour les ingrédients il vous faut :

  • Des pommes (4 grosses pommes suffisent)
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre / cassonade / sucre roux / n’importe quel sucre
  • Poudre d’amande (autant que vous le souhaitez)
  • Extrait de vanille / arôme vanille / vanille
  • 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • Une pâte brisée / feuilletée (si comme moi vous avez la flemme de la faire vous-même)

Pour commencer préchauffez votre four à 180°C et placez votre pâte dans un plat à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Cette action empêche la pâte de gonfler pendant la cuisson. N’hésitez pas à mettre une feuille de papier cuisson pour éviter le carnage lors du démoulage. Une fois votre four préchauffé, enfournez la pâte pendant 10 à 15 minutes. Je précuits toujours les pâtes pour être sûre qu’elle soit bien cuite à la fin.

Pendant ce temps-là, mélangez dans un saladier les œufs avec le sucre. Rajoutez la vanille, la poudre d’amande et la crème fraiche et mélangez le tout. A vous de juger les proportions de vanille et de poudre d’amande, personnellement je mets l’équivalent d’une cuillère à café d’arôme vanille et pour la poudre d’amande c’est vraiment au pif !

Ici on s’attaque à la partie la plus pénible : éplucher et couper les pommes. Si comme moi vous n’êtes pas très habile et ne possédez pas le graal (plus communément appelé pèle pomme) c’est le moment de faire appel à votre conjoint, ami, enfant ou même à votre voisin.  

Une fois cette étape effectuée, récupérez votre pâte précuite et disposez les pommes. On s’applique et on essaye de faire quelques choses d’un minimum jolie (imaginez vous dans Top Chef si ça peut vous aider). Bon la partie du milieu est toujours chaotique pour ma part comme vous pouvez le constater. Versez votre préparation à l’amande sur les pommes et enfournez à 180°C pour minimum 30 minutes. Une fois cuite vous pouvez la déguster !

J’espère que cette petite recette vous aura plus !      

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :