Barcelone : Parc Güell

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve avec le deuxième endroit que j’ai visité lors de ma journée passée à Barcelone : le Parc Güell. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc Güell a été construit entre 1900 et 1914 par Antoni Gaudí. L’artiste a créé les différentes architectures et le paysage de ce parc en conservant les reliefs naturels d’origine. Un véritable chef d’œuvre encré dans la nature.  

Ce parc est vraiment magnifique et me rappel encore une fois les décors de conte de fée. L’architecture des escaliers et des arches sont magnifiques et vous plonge dans un tout autre univers. Tout autour une végétation luxuriante qui vous fait vite oublier que vous vous trouvez dans la capitale de la Catalogne. D’une superficie de 17 hectares on peut, malgré le monde, trouver un endroit calme pour se poser.

Vous trouverez plusieurs panneaux indicatifs dans le parc pour vous orienter (café, toilette, musée, sortie…), mais je vous déconseille d’utiliser les toilettes situées dans le parc. Privilégiez celles situées au Gaudí Experiència (carrer de Larrard) qui sont également gratuite et très propre. Je vous invite à vous rendre sur les hauteurs du parc, vous pourrez admirer un point de vue exceptionnel de Barcelone. Un bon spot pour faire de jolie photo de la ville ! Je ne vous cache pas qu’il y a quelques marches à monter et des petites pentes, mais rien de bien méchant vous ne serez pas déçus à l’arrivée !

Nous n’avons pas pu visiter les différents bâtiments situés dans le parc. Une fois de plus, il est préférable de réserver les billets plusieurs jours à l’avance pour effectuer les différentes visites, qui sont très plébiscitées. Je vous conseille également de visiter ce parc de bonne heure, nous y sommes allés en pleines après midi et je pense que la visite est beaucoup plus agréable le matin (surtout en été avec la chaleur). Je compte bien revisiter cet endroit quand nous retournerons à Barcelone, cette fois-ci (je l’espère) pour quelques jours.

Si vous souhaitez réaliser une visite « complète » du parc, vous disposez de plusieurs formules allant d’un tarif de 7,5€ à 20€. Vous pouvez également trouver des billets incluant le Parc Güel et la Sagrada Familia (je pense que le tarif doit être avantageux). Une option a envisagé si vous êtes de passage à Barcelone, les deux sites sont magnifiques !

Lien utile :

Achat de billet pour le Parc Güell : http://www.parkguelltickets.org/fr/?gclid=CjwKCAjw6-_eBRBXEiwA-5zHaVwwx-lSIgTgdHDCciAflSXbmopbHMlQ6yAGSJL0Nx9WQVF47DqIvRoCYeYQAvD_BwE

2 commentaires sur “Barcelone : Parc Güell

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :