Le circuit des 12 lacs du Carlit

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler du circuit des 12 lacs qui se situe dans les Pyrénées. Un joli parcours formant une boucle qui vous amène de lac en lac. Alors je vais être totalement honnête et transparente avec vous : je n’ai pas vu les 12 lacs et ça a été très laborieux. J’ai tout de même réussi à prendre de jolie photo de ce périple.

img_1885

J’ai découvert cette randonnée durant mes vacances de septembre et je n’avais pas vraiment compris que j’allais faire une randonnée mais plus une promenade champêtre. Je n’avais clairement pas assez mangé et je n’avais pas la tenue adaptée. Nous avons fini par faire demi-tour car j’avais la tête qui tournais et n’était pas très loin du malaise.  Autant vous dire que j’ai fais deux randonnées dans ma vie et je pense que ce n’est pas fait pour moi. J’adore me promener et marcher pendant des heures mais le dénivelé et moi… ce n’est pas une histoire d’amour ! Si on rajoute ma maladresse c’est assez périlleux ! Mais pas d’inquiétude : si vous n’êtes pas un boulet comme moi tout devrait très bien se passer !

img_1873

On commence donc la randonnée avec un premier lac qui n’est pas comptabilisé dans les 12 étant donné que vous sortez à peine de votre voiture. Personnellement je le compte vu que je n’ai pas vu les 12 lacs (toujours trouver des solutions). On contourne une auberge et on monte sur des rochers pour prendre de la hauteur. Cet endroit est ombragé il faut juste faire attention de ne pas glisser sur un rocher. Plus loin vous tomberez sur le premier lac.

Le parcours vous fait contourner les différents lacs, le paysage est juste dingue, les lacs sont magnifiques. Vous ne pouvez pas être déçus du cadre ! Même si je n’étais clairement pas au top du niveau durant la randonnée et que je rêvais de me poser pour manger un bon plat de pâte, j’étais fascinée par la vue !

img_1879img_1875

Pour les informations utiles pour cette randonnée, il faut savoir qu’il y a plus de 450m de dénivelé, l’altitude la plus haute est de 2370m. Il faut compter 4h (sans pause) pour cette randonnée. Concernant la difficulté je pense qu’elle est propre à chacun, en recherchant je suis tombée sur « niveau débutant » et « niveau confirmé », difficile de trancher sur la question vu mon inexpérience en la matière.

img_1874img_1881

En tout cas il est impératif d’avoir de bonne chaussure de randonnée, j’avais ce jour là des chaussures de running qui glissait sur les rochers, ne faites pas cette erreur. Partez avec de quoi boire et manger et si vous vous y rendez un jour ensoleillé, prenez avec vous une casquette. La plus grande partie du parcours n’est pas ombragé.

Je suis rentrée (manger mon plat de pâte) avec des images pleins la tête ! Je le redis encore mais le paysage là-bas est somptueux ! Si vous aimez les randonnées foncez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :