Retour de courses #Végétarien

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un type d’article que j’aime particulièrement lire: le retour de courses. Je trouve que ces articles donnent toujours des idées de repas et sont très inspirants. Quand je vivais chez mes parents je cuisinais rarement (seulement des gâteaux en fait) mais depuis que je suis végétarienne je cuisine beaucoup plus. Cuisiner est désormais une activité qui me fait plaisir !

img_1866

Les fruits et légumes…

Pour cette partie je me rends chaque semaine à Fraich, une enseigne qui permets de consommer (en grande partie) des produits locaux. Pendant cette saison j’essaye toujours d’avoir des carottes, poireaux et pommes de terre. Ces aliments sont simples à cuisiner et me permettent de faire des soupes maison. Les patates douces, courges butternuts et potirons font également partis de mes aliments favoris pendant cette période, en purées ou en soupe c’est juste délicieux ! On peut également miser sur les champignons et brocolis pour faire des poêlées de légumes qu’on peut accompagner avec du riz ou des crozets.  Pour le reste c’est en fonction des envies, souvent on essaye d’avoir de quoi faire une salade (tomates, concombre, salade) même si tous les produits ne sont pas de saison. Côté fruit c’est encore plus simple ! Des pommes qu’on peut décliner de mille et une façon (tarte, croustade, crumble…), des kakis que j’aime beaucoup et des clémentines.

img_1864

Et le reste…   

Pour cette partie je me rends dans une grande surface classique type Leclerc. La liste ne change pas tellement : riz, quinoa, lentille pour les féculents et légumineuses. Nous prenons du lait végétal, mes préférés sont le lait de riz, d’avoine, épeautre et noisette mais généralement on reste sur du lait de riz. Des jus de fruit mais aussi de légume qu’on peut servir en entrée comme un gaspacho ou réchauffer comme une soupe. Pour les « substitues » on se dirige généralement vers les steaks végétaux de la marque Herta ou Céréal Bio. Je vous conseils vraiment ces produits qui sont rapides à préparer et qui ont une bonne composition. Depuis quelques temps nous avons découvert les yaourts végétaux de la marque Alpro. Ceux à l’avoine ou à l’amande sont mes préférés ! J’en prends au petit déjeuner avec un peu de granola.

Concernant les fromages on prend de temps en temps du fromage de chèvre en grande surface mais je vous avoue que je préfère m’approvisionner à Fraich. Le choix est là et les fromages sont très bons !

Et voilà pour mes petites courses de la semaine. J’espère vous avoir donné des idées pour vos prochaines courses !

2 commentaires sur “Retour de courses #Végétarien

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :