Christmas Time : Calendrier de l’avent

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un premier article sur le thème de Noël. Noël est vraiment la période que je préfère ! Les sapins, les décorations, les chansons… toutes ces petites choses me rendent tellement heureuse ! Je vais donc vous proposer différents articles tout au long du mois qui aurons comme thématique Noël. Nous commençons dès aujourd’hui avec les fameux calendriers de l’avent.

Le traditionnel calendrier de l’avent ! Cette jolie tradition qui nous permet de patienter tout en douceur jusqu’au jour tant attendu. On a souvent eu le calendrier de l’avent en chocolat étant petit, puis une fois adulte on a un énorme choix. Et là c’est le drame on ne sait pas quoi choisir ; Le traditionnel au chocolat ? Un calendrier beauté pour passer un mois cocooning ? Le calendrier de thé pour une petite pause douceur chaque jour ? Vous l’avez compris on peut trouver de tout !

Alors comment choisir ? Déjà on regarde par rapport à son budget ! Évidemment Un calendrier de l’avent de chocolat vous coûtera moins chère que l’énorme calendrier beauté. Il faut aussi évaluer en fonction de son contenue, un calendrier beauté peut s’avérer être onéreux mais quelle est la valeur des produits proposés ? Si vous cherchez bien vous trouverez sûrement votre bonheur ! Si vous manquez d’idée je vous donne rendez-vous à la fin de cet article.

img_1946

J’avoue que j’étais partante pour craquer sur un calendrier de l’avent beauté cette année mais en y réfléchissant j’avais peur de tomber sur plusieurs produits qui ne me plaisais pas et d’être déçue. Au final j’ai vite trouvé une autre solution ; le faire soi-même ! Alors pas de panique il n’est pas nécessaire d’être très bricoleur pour cela. Vous avez le choix entre acheter des calendriers tout fait sous forme de pochette, calendrier en bois à décorer ou encore le fameux kit pour une guirlande garnie de cadeaux. À vous de choisir ce qu’il vous plaît et de le remplir ! L’avantage de prendre un calendrier en bois ou en tissus est qu’il est réutilisable et vous ferez donc des économies !

Si vous n’avez pas le temps pour cette option mais que vous souhaitez le réaliser vous-même, il y a une autre solution simple et efficace. Mettez vos petits présents joliment emballés dans un joli contenant et le tour est joué ! Vous pouvez par exemple les mettre dans un joli coffre en bois, une valise vintage, un joli panier. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai choisi de le faire cette année.

D’ailleurs l’amoureux a eu une idée qui m’a tout de suite plus : faire le calendrier pour l’autre. Chacun achète les petites surprises pour l’autre ! Vous pouvez le faire en couple, avec vos parents, vos frères et sœur ou vos amis ! J’ai adoré cette idée et j’ai hâte de voir mon chéri déballer ses surprises !

J’espère vous avoir donné des petites idées pour vos calendrier de l’avent. N’hésitez à me dire en commentaire si vous avez craqué sur un calendrier en particulier ! 

Voici une petite sélection de Calendrier de l’avent :

2 commentaires sur “Christmas Time : Calendrier de l’avent

Ajouter un commentaire

  1. Hello !

    Cette année j’ai opté pour le calendrier Nocibé. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’ouvrir car je ne suis pas chez moi le Week-end. Cela dit ce soit je vais lui faire sa fête muhahaha. A terme nous verrons ce que cela donnera 🙂

    Le calendrier Ritual semble vraiment pas mal. J’avais aussi hésité avec celui de l’occitane.

    Bisous

    Witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :