Christmas Time in Paris

J’ai profité de mon vendredi après midi pour me balader au cœur de la capitale. C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire et encore plus en fin d’année. Je ne sais pas vous mais je trouve que les décorations de Noël rendent toujours les villes magiques. Vous savez, cette magie qui rends les moments présents si particuliers et qui nous tiennent tant à cœur. Je vais donc aujourd’hui vous partager quelques photos prises pendant cette longue balade dans la capitale et vous montrer ainsi mes endroits préférés !

img_2038img_2050

L’Avenue Montaigne et la Place Vendôme sont deux endroits incontournables à voir pendant la période de Noël ! Vous pourrez admirer les décorations des façades des enseignes les plus luxueuses. Cartier, Louis Vuitton, Dior, Repetto… La magie de Noël est bien présente et rend les enseignes époustouflantes.

img_2042img_2046img_2048img_2082

Un grand classique à Paris pendant les fêtes de fin d’année sont les vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps ! J’étais tellement heureuse de pouvoir me rendre sur le Boulevard Haussmann pour admirer les vitrines. Je n’ai malheureusement pas pu le faire les années précédente à cause de mon ancien travail. Quand j’habitais encore près de Toulouse je voyais chaque année aux infos la présentation des vitrines et je rêvais d’aller les voir. C’est chose faite ! Les petits comme les grands sont émerveillés devant ces sublimes vitrines. J’ai préféré celles des Galeries Lafayette que je trouve beaucoup plus festives et « magique » que celles du Printemps.

img_2083img_2053img_2079img_2080

Attendez ! Je vous vois partir et éviter la foule des galeries mais non revenez ! Une étape clé à faire et d’aller voir le sapin des Galeries Lafayette ! Il se situe dans les Galeries Lafayette Femme et est placé sous le fameux dôme. Il est toujours impressionnant et très beau ! Je vous conseil de prendre de la hauteur pour admirer la mise en scène et le jeu de lumière. Vous trouverez facilement des endroits où vous faufiler pour prendre des photos. Et ne soyez pas gênés de le faire, tout le monde se prête au jeu !

img_2081img_2078

Dernier endroit que je vous recommande de voir pour admirer les décorations : la Galerie Vivienne. Si vous avez déjà lu mon article dédié sur la Galerie Vivienne, vous connaissez déjà mon amour pour cet endroit. Les décorations de Noël sont tellement magnifiques ! C’est un très bel endroit qui est d’ailleurs plébiscité pour les shootings photos pour les tenus de soirée. Ce que je comprends totalement et j’avoue que si un jour je suis amenée à faire ce genre d’article je foncerais faire une séance photo là-bas !

img_2066img_2065img_2067

J’espère avoir pu partager un peu de magie avec vous aujourd’hui et je vous dis à très vite !

2 réflexions au sujet de « Christmas Time in Paris »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s