Christmas Time : SOS emballage

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit article sur les emballages cadeaux. Faire des cadeaux reste toujours un plaisir, cependant la partie emballage est très laborieuse pour moi ! J’estime mal la quantité de papier dont j’ai besoin, les pliages sont approximatifs et je mets en général beaucoup de scotch. Bref ce n’est clairement pas un emballage parfait et ma famille reconnait facilement mes cadeaux ahah. Je vais aujourd’hui vous partager des solutions simples pour limiter la casse.

Les pochettes cadeaux

Aaah que j’aime les boutiques qui propose gentiment un emballage cadeau. La plupart du temps ce service est gratuit et les emballages sont bien fait ! On gagne du temps, de l’argent et on évite donc la bataille avec le scotch. N’oublions pas aussi les pochettes cadeaux disponibles dans plusieurs magasins comme Hema qui sont jolies et abordables.

Les tutos

YouTube est sans doute la plateforme de vidéo où on peut trouver tout et n’importe quoi, dont des tutos pour emballer les cadeaux ! Ces vidéos m’ont permis d’acquérir une « base » pour mes sessions d’emballages cadeaux. Alors bon en théorie ça à l’air simple mais en pratique je reste nulle. Malgré tout, je ne perds pas espoir pour autant et je me dis qu’un jour peut être mes emballages ressembleront bel et bien à quelques choses.

Les scouts et associations

Chaque année beaucoup d’association et de scouts sont présents dans les centres commerciaux et vous proposent d’emballer vos cadeaux ! N’hésitez pas à ramener tous vos cadeaux et bien entendue de payer en conséquence. Un petit geste qui aidera ces associations et qui va vous faire gagner du temps. Cette technique permet également de ne pas vous questionner pendant 4h sur Comment emballer ce ballon de foot ? Les solutions trouvées sont toujours astucieuses et plutôt fun !

Si vous êtes un pro de l’emballage, pourquoi ne pas décorer vous-même vos cadeaux ? Malgré ma nullité en la matière, cette année j’ai décidé d’emballer mes cadeaux dans du papier Kraft et de les décorer avec de la grosse laine et des petites étiquettes en carton. Vous pouvez trouver du papier kraft n’importe quand dans les magasins d’accessoire de bureau. J’ai d’ailleurs réussi à détruire tout un rayon quand j’ai pris mon rouleau de papier kraft (miss catastrophe c’est moi). Pour les laines j’ai acheté trois grosses pelotes à Truffaut. Je trouve le rendus sympas et les emballages respectent ma déco de Noël qui est plutôt naturelle. Vous pouvez également décorer votre papier avec de jolis tampons de Noël, du branchage, des pommes de pains…  

J’espère avoir aidé les quelques personnes comme moi qui, chaque année se battent avec le papier cadeau. Je vous souhaite un Joyeux Noël et vous dit à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :