Musée National Gustave Moreau

Parmi les différents musées que j’ai pu visiter à Paris, le musée Gustave Moreau est bel et bien le lieu qui m’a le plus surpris et le plus charmé. Pour vous remettre un peu le contexte, j’ai visite ce musée avec l’amoureux lorsqu’on vivait encore à Paris. Il faisait partie de notre liste de musée à voir, on a facilement tendance à privilégier les musées que nous connaissons déjà et les expositions temporaires. Je vous invite donc à vous tourner vers de nouvelles visites qui peuvent s’avérer être de très belles découvertes !

Situé dans le 9eme arrondissement de Paris près de l’église de la Trinité, le musée est en réalité la maison et l’atelier de l’artiste et comme vous le savez je raffole de ça ! C’est d’ailleurs l’artiste lui-même qui créa ce musée et pensa l’aménagement de ces œuvres. Une belle histoire qui vous prépare à cette magnifique visite.

img_5506img_5511

C’est un musée que j’ai trouvé très chaleureux, la demeure, le caractère des œuvres, la gentillesse des personnes… autant de point positif qui rendent la visite vraiment agréable. En arrivant vous pourrez laissez vos affaires sur des portes manteau pour profiter pleinement de votre visite. La première partie se passe dans les appartements de l’artiste où on peut trouver de beaux meubles, une décoration chargée et des murs remplis de tableau ! Ce décor dégage une atmosphère que j’aime tout particulièrement. Il n’y avait pas beaucoup de monde ce jour là nous en avons donc profiter pour faire notre visite tranquillement en observant tous les tableaux. La quantité est vraiment impressionnante !

img_2252img_5530

Plus loin dans la visite vous prendrez un peut de hauteur pour atterrir dans une pièce très spacieuse qui détonne avec les premières pièces : l’atelier. Dans cette partie on peut admirer des œuvres beaucoup plus impressionnante (de par leur taille), des petites sculptures et même un tableau inachevé : Les chimères. Un tableau qui n’en perd pas de sa splendeur ! Pour poursuivre votre parcours vous emprunterez un magnifique escalier qui vous mènera dans un autre atelier. Dans le même esprit que le reste du musée, on ne sait pas où donner de la tête !

img_2250img_2249

Ce musée est pour moi la plus belle découverte, ne connaissant absolument pas l’artiste ou les œuvres j’ai vraiment été émerveillé par le style. De magnifique peintures composés d’énormément de détail, de couleur et de beauté. Un véritable coup de foudre !

Pour vous y rendre : station Trinité, Saint Georges ou Notre-Dame-de-Lorette (Ligne 12). Côté tarif, il faudra compter 7€ pour le plein tarif et 5€ pour le tarif réduit. Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans ressortissants de l’Union Européenne et tous les premiers dimanches de chaque mois. Aucune excuse donc pour ne pas vous y rendre. Un petit prix pour une belle visite !

Lien utile :

Musée Gustave Moreau : http://musee-moreau.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :