Une pluie de Flocon

Hello ! Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous quelques images prise pendant cet « épisode neigeux ». Même si à mon grand regret, nous n’avons pas eu 1 mètre de neige (j’ai hâte de découvrir ça un jour), nous en avons eu quand même un petit peu et elle a eu le mérite de rester pendant quelques jours ! Un petit exploit qui m’a permis de découvrir les bords de Seine sous un nouveau jour.

img_2322

Lorsque nous vivions dans Paris, nous prenions le temps de nous balader le long des quais de Seine pour admirer les différents monuments. Avec notre déménagement je me suis souvent demandé si ce genre de promenade allait me manquer. Désormais nous avons la chance de vivre non loin des bordures de Seine, c’est agréable de découvrir un autre aspect des « quais de Seine » qu’on peut avoir à Paris. Ici on laisse de côté les pavés et les ponts pour mettre en avant la nature. Été comme hiver c’est vraiment un endroit que j’aime emprunter pour me promener.

img_2323

Avec les chutes de neige qui ont eu lieu, je suis restée travailler chez moi et j’avais comme objectif de partir avec mon appareil photo le long de la Seine pour immortaliser ce moment. Finalement je n’ai eu le temps de faire cette promenade qu’à la tombée de la nuit après mon travail, laissant ainsi le temps à la neige de fondre. Pour mon plus grand bonheur il en restait encore ! Je n’arrive pas à imaginer ce chemin entièrement blanc et j’espère pouvoir le découvrir l’an prochain (croisons les doigts).

img_2324

Un peu à l’image de mon article Let it Snow de l’an dernier, j’ai donc capturé ce paysage de nuit et je vous avoue que cette promenade était encore plus magique. La neige, les lumières qui se reflétaient dans la Seine, un joli spectacle que j’aurais pu admirer pendant des heures. Faire quelques pas et entendre ce son si particulier de la neige qui se tasse sous vos pas, apercevoir des empreintes de divers animaux dans la neige… Bref la nature recouverte d’un voile blanc est d’autant plus magnifique.

img_2325

En espérant découvrir de nouveaux lieux recouverts par la neige, je vous souhaite une très belle journée !

2 commentaires sur “Une pluie de Flocon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :