My unpopular opinions

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de mes unpopular opinions. Oui ce genre d’article et de vidéo se voit un peu partout mais j’adore les regarder ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, ne vous inquiétez pas c’est assez simple : Je vais partager avec vous des choses que j’adore alors que la majorité des personnes détestent… et inversement. Voici donc mes unpopular opinions.

L’été c’est surfait. Je déteste cette saison, pour être plus précise je déteste la chaleur et le soleil, je préfère largement les temps pluvieux ou froid. Passé 25°C je trouve qu’il fait trop chaud et je me sens physiquement mal quand il fait vraiment chaud. J’attrape vite des coups de soleil, je ne bronze pas et n’essaye même plus à vrai dire ! Autant vous dire que pour moi un temps pourri c’est un jour ensoleillé sans nuage (et oui).

Les petits pois. Je déteste au plus haut point les petits pois. Je ne comprends vraiment pas les personnes qui adorent ça ou qui me disent que ça n’a pas de goût. Si si, les petits pois ont un goût et il est immonde. 

Je n’aime pas les soirées. Les grosses soirées avec beaucoup de monde m’angoissent, je ne me sens pas à l’aise dans ces moments-là et très souvent je dois me justifier sur le fait que je ne fume pas et que je ne bois pas d’alcool. Adolescente j’adorais ça mais c’est vraiment de l’histoire ancienne ! Désormais une bonne soirée est une soirée passée avec mes proches autour d’un bon repas à parler de tout et de rien.

Je déteste les boissons gazeuses, j’évite tous les sodas et autre limonade. J’ai pourtant essayé pendant des années d’en boire mais non il n’y a rien à faire, je ne comprends vraiment pas cet engouement. La sensation que procure ce genre de boisson est tellement désagréable, j’ai le nez qui pique à chaque fois, ma gorge me gratte bref, je m’en passe très bien.

Je n’ai jamais compris l’intérêt du rugby. Et étant Toulousaine j’ai à plusieurs reprise risqué ma vie en prononçant ces mots. Même combat que pour les boissons gazeuses j’ai quand même essayé plusieurs fois de suivre et de comprendre les matchs avec la liste des règles et même un plan ! Ne m’en voulez pas mais le seul sport que j’aime vraiment suivre reste le hockey.

J’adore faire mes comptes. Prendre le temps de noter mes dépenses sur mon cahier (oui oui je fais ça) me détend et me procure une sensation de bien-être. Je ne sais pas si j’ai tenue ça de ma mère mais quelques parts je trouve que faire un cahier de compte est très rassurant et réconfortant.

J’adore visiter des musées et des châteaux. Rien de bien surprenant si vous lisez mon blog mais ce point a tendance à surprendre les gens. C’est vraiment une activité que j’adore faire et dont je ne pourrais pas me passer, découvrir de nouvelle exposition, de nouveaux musées me rends tellement heureuse. Je préfère mille fois visiter un musée que de passer une soirée dans un bar ou en boite.

Je déteste acheter des chaussures. Je trouve que ce genre d’achat est vraiment une corvée, j’aime les chaussures mais trouver une paire qui me plaît et qui me convient est très laborieux. J’ai les pieds fins et assez petits (36/37), je suis donc souvent frustrée de ne pas pouvoir acheter une paire qui me plaît vraiment car les chaussures sont trop larges ou trop grandes.

Je n’aime pas le caramel. La texture me répugne, le goût est beaucoup trop écœurant et trop sucré. J’évite le plus possible d’en manger sauf dans les desserts où il est présent de façon très subtile ou en très petite quantité. Je ne vous parle pas des carambar « originaux » que je déteste, je prends uniquement ceux aux goûts fruités.

Voilà je pense avoir fait le tour de ces idées qui vont à l’encontre des avis populaires. Et vous quels sont vos unpopular opinions ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire !

5 réflexions au sujet de « My unpopular opinions »

  1. Ouh làlà tu as du en baver de ne pas aimer le rugby en étant toulousaine hihi
    Comme toi, j’adore visiter des musées et des châteaux. Je trouve ça intéressant et reposant en même temps ^^
    Par contre, j’adoooore l’été ! Le soleil me manque, je n’en peux plus de la pluie 😦

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s