L’épopée artistique de la trilogie Dragons (Exposition temporaire)

Les expositions du musée des Arts Ludiques sont vraiment magnifiques ! A ce jour j’ai pu admirer l’exposition L’art des studios d’animation Walt Disney et L’art de DC et j’ai adoré les deux expositions. Étant une adepte de ce musée, je regarde très régulièrement leur site pour voir les nouvelles expositions et après plusieurs mois de silence l’exposition Dragons est là !

IMG_8236IMG_8241

Présente du 31 janvier au 24 février je ne voulais absolument pas la manquer ! L’exposition a eu lieu dans une toute nouvelle structure située 2a rue Montalembert dans le 7eme arrondissement de Paris. J’ai énormément aimé le cadre de ce lieu, je le trouve beaucoup plus intimiste et classe que l’ancien endroit situé en dessous de la cité de la mode. Un très bon point avant même le début de cette exposition.

IMG_8232IMG_8249

A l’entrée une personne nous accueille chaleureusement en nous indiquant l’entrée de l’exposition. Une fois dedans on retrouve tout de suite la magie des expositions des Arts Ludiques, on est instantanément plongé dans l’univers de Dragons. Cette exposition rassemblait plus de 180 œuvres sur cet univers : croquis, artworks, vidéos je n’ai absolument pas été déçus ! A la sortie de l’exposition il était même possible de se prendre en photo en compagnie du célèbre Toothless (croque-mou pour la VF), un petit plus qui avait l’air d’énormément plaire aux fans du films comme aux plus jeunes !

IMG_8240

Personnages, décors, croquis j’étais subjuguée par la beauté des œuvres présentes et j’ai beaucoup aimé les univers représentés sur certains murs, tantôt chaleureux avec une ambiance très automnales, tantôt assez froid avec des artworks de décors glacés. Une immersion totale qu’on adore !

IMG_8250IMG_8247

Pour être tout à fait honnête avec vous, lorsque je me suis rendue à cette exposition je ne connaissais absolument pas le dessin animée Dragons ni sont univers. Je vous rassure j’ai rattrapé mon retard dès le lendemain et ça a été une très bonne surprise ! Cette exposition m’a vraiment donné envie de regarder les films, les artworks présents dans l’exposition étaient tellement magnifiques que je ne pouvais pas résister bien longtemps avant de me plonger dans cette histoire !

IMG_8246

Cette exposition se faisait assez rapidement (moins d’une heure) et était gratuite ! Un vrai plaisir pour redécouvrir les si belles expositions de ce musée. Le seul petit bémol de cette exposition : pas de boutique ! Malgré ma volonté de réduire au maximum mes dépenses j’aurais bien aimé repartir avec un livre sur l’exposition. Sinon j’ai totalement adoré et j’ai vraiment hâte de découvrir la prochaine exposition du musée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s