La petite lecture #3

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour parler du livre Zéro Déchet le manuel d’écologie quotidienne. Un livre indispensable et très pratique si vous souhaitez vous tourner vers le zéro déchet.

Le résumé :

Il est temps de mettre fin au gaspillage et à la détérioration de nos ressources naturelles et de notre environnement, il en va de notre avenir ! Qu’il s’agisse des petits gestes du quotidien seul ou en famille ou d’action plus collectives, ce manuel va nous accompagner de manière informative, pratique et bienveillante, dans nos courses, à la maison – de la cuisine au jardin -, au bureau, à l’école, ou bien en voyage… vers un mode de vie plus responsable, plus économique, plus sain et plus gratifiant.

Ce livre était sur ma wishlist d’anniversaire et j’ai été agréablement surprise lorsque je l’ai eu entre les mains pour la première fois ! Je n’ai jamais réussi à le voir en librairie donc je ne savais pas à quoi m’attendre, je m’imaginais un petit livre listant des actions zéro déchet à mettre en place dans son quotidien. Avec près de 240 pages le livre à un bon format et est organisé par catégorie. Chaque catégorie présente l’état des lieux actuel avec des chiffres clés et propose des alternatives aux habitudes que nous avons. Il est très agréable à lire et comporte beaucoup d’illustration sous forme de dessin et personnellement je trouve ça génial pour retenir les informations ! 

Le livre met également en avant des marques zéro déchet qui possèdent des démarches plus éthiques, on apprend également à comprendre les différents labels pour s’y retrouver, on trouve même certain DIY ! Bref ce livre est une petite merveille que je suis très heureuse de posséder. Je vous le recommande fortement si le zéro déchet est un sujet qui vous intéresse et que vous souhaitez mettre en place dans votre vie. 

N’hésitez pas à me partager vos livres préférés sur le zéro déchet en commentaire ! 

Lien utile : 

Zéro Déchet le manuel d’écologie quotidienne (14,90€) : https://www.cultura.com/zero-dechet-9782263159893.html 

2 réflexions au sujet de « La petite lecture #3 »

  1. Hello Karine quelle vaste sujet si chacun faisait attention !!!!! voici ce que je répondais a : Eternelle Reveuse mabichelife.wordpress.com ( vers-le-zéro-déchet-4-toutes-ces-choses-que-je-vais-avoir-du-mal-a-changer ) j’ai fais un stage en grande surface c’est dingue les déchets qui remplisse les poubelles !!!! le dit produit en vente en rayon : a la réception il faut enlever le film plastique sur la palette ( 1 déchet ) on le vide des cartons ( 2 ) on le sépare individuellement ( 3 ) enfin on enlève le dernier film plastique pour mette le produit en rayon ( 4 ) le client chez lui enlève l’emballage ( 5 ) il jette également le contenant ( 6 ) 6 déchets en moyenne par produit sur la planète et par personne par jour !!!!!!! ont est mal partis faut réagir de suite ……………bisous !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Très bon exemple ! J’ai travaillé dans le prêt-à-porter il y a quelques années et c’est vrai que c’est hallucinant le nombre de déchet généré juste pour un colis ! Oui il faut agir, si chacun fait un petit geste ça serait déjà super ! 😄
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s