La petite lecture #4

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ma dernière lecture au sujet du lagom. C’est un sujet qui m’intéresse depuis un petit moment et j’ai pu en apprendre un peu plus grâce à ce livre ! Sinon j’en profite pour vous dire que je reprends le rythme de 2 articles par semaine dès la semaine prochaine ! 

Le résumé : 

Le Lagom, c’est l’art de la simplicité à la suédoise. Il signifie quelque chose comme « ni trop, ni trop peu », « suffisamment », « à sa juste valeur ».

Pourquoi ne pas s’inspirer de ce mode de vie typiquement scandinave, en droite ligne avec la tendance « slow »?

L’auteur propose une approche globale de ces phénomènes de modération joyeuse, de simplicité assumée, qui pourraient bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le lagom à travers les différents aspects de votre vie : qu’est-ce qu’éduquer, travailler lagom ? Recevoir lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être lagom ? Et surtout, qu’en disent les suédois ? 

Encore un livre présent sur ma wishlist d’anniversaire ! J’ai toujours été attirée par les pays comme la Suède et la Norvège, j’avais envie d’en savoir un peu plus sur leur mode de vie, ce livre était donc un indispensable ! Pour commencer je dirais que c’est un très bel ouvrage, la couverture est simple mais attirante et les photos sont très belles. Côté contenue je n’ai pas été déçue, ce livre aborde plusieurs thématiques comme l’éducation, la cuisine, les fêtes, le travail… On peut vraiment piocher des idées un peu partout pour améliorer son quotidien. On y apprend également quelques fun facts comme la fête de la brioche à la cannelle le 4 octobre ou encore que le samedi est un peu la journée des bonbons à volonté pour les enfants. Une lecture très agréable qui vous plongera tout droit dans une ambiance cocooning et bienveillante. Ce livre est un véritable coup de coeur et je compte le garder précieusement dans ma bibliothèque ! Depuis la lecture de ce livre j’essaye de mettre un peu de lagom dans ma vie et jusqu’à présent ça me réussis plutôt bien !

En conclusion c’est un livre que je vous recommande si vous vous intéressez à la slow life, au bien-être ou tout simplement si vous êtes curieux d’en savoir un peu plus sur ce modèle !

N’hésitez pas à me dire en commentaire les livres que vous êtes en train de lire en ce moment ! 

Lien utile : 

Le livre du Lagom de Anne Thoumieux (11,99€) : https://www.cultura.com/le-livre-du-lagom-tea-9782412033555.html 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s