Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du Festival du Roi Lion et de la Jungle de Disneyland Paris (présent du 30 juin au 22 septembre 2019). Cette saison avait été annoncée en début d’année (si je ne me trompe pas) et j’avais vraiment hâte de la découvrir !
Comme son nom l’indique, cette saison rendait hommage au nouveau live-action du Roi Lion (je vous en parle juste ici). Ayant énormément aimé le film, j’étais ravie de retrouver cet univers au sein du parc. Même si je n’ai pas craqué pour le nouveau merchandising du Roi Lion et de la Jungle, il y avait quand même pas mal de nouveauté : statut, figurine, tee-shirt, sweat-shirt, les fameuses oreilles de mickey version Simba… Je pense que chacun pouvait trouver son bonheur dans les nouveautés. Niveau snack, le parc proposait également des nouveautés comme des sablés au chocolat en forme de patte de lion, des donuts rappelant les animaux de la jungle, des banana breads… Des petits snacks que je n’ai malheureusement pas pu goûter pendant mes visites au parc (mais promis je testerais les nouveaux snacks au prochain rendez-vous !).
Côté spectacle j’ai pu assister plusieurs fois au spectacle Le Rythme de la Jungle que j’ai totalement adoré (toutes les photos de cet article ont été prises durant ce spectacle). Ce spectacle se tenait sur la place centrale devant le Château de la Belle au Bois Dormant et avaient lieux tous les jours à 11h, 12h10 et 13h10.
J’ai vraiment adoré ce spectacle ! Il vous emmène tout droit dans un univers très coloré évoquant les contes des mille et une nuits, les danses colorées indiennes ou encore africaines. La musique est entrainante, la chorégraphie est très belle et les danseurs dégagent une énergie folle qui nous donne envie de les rejoindre. Ce spectacle est un énorme coup de coeur et je pourrais assister à toutes les représentations d’une même journée sans m’en lasser !
On retrouve également d’autre animation dans le parc comme Djembe Joy qui est une animation d’inspiration africaine autour du Djembe ou encore Timon’s MataDance qui vous invite à danser une chorégraphie au côté de Timon et Pumbaa. N’ayant pas vu ces deux animations durant mes visites je ne peux malheureusement pas vous en dire plus.
Ce qui est sans doute mon plus grand regret durant cette saison est de ne pas avoir pu assister au spectacle musical Le Roi Lion et le Rythme de la Terre. Pourtant je voulais absolument voir ce spectacle qui avait l’air juste dingue ! Malheureusement je ne suis pas parvenue à me rendre assez tôt au Théâtre de Frontierland pour être certaine d’avoir une place pour assister au show. Je ne sais pas si c’est le cas pour tous les spectacles musicaux mais il y avait au moins 2 heures de queue pour y assister ! Donc petit conseil si vous souhaitez en voir un lors de votre visite à Disneyland Paris : n’hésitez pas à vous renseigner et à vous y rendre très en avance !
Pour conclure je dirais que c’était une très belle saison au Parc Disneyland Paris, sans doute l’une de mes préférée ! J’ai hâte de découvrir les prochaines et je me ferais un plaisir de partager tout ça avec vous !
N’hésitez pas à me partager en commentaire votre avis sur cette saison à Disneyland Paris !
Une réponse à “Disneyland : Le festival du Roi Lion et de la Jungle ”
[…] parade a été une excellente surprise. J’étais très nostalgique de la parade présente pour le festival du Roi Lion et de la Jungle en 2019 qui était ma préférée, mais celle ci a réussi à la détrôner ! J’ai beaucoup aimé […]
J’aimeJ’aime