La petite lecture #5

Hello ! Aujourd’hui je vais encore vous parler d’un gros coup de coeur lecture que j’ai découvert tout récemment : Calvin et Hobbes. 

Le résumé : 

L’enfance est pleine de désillusions et pleine d’inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d’imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d’école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d’animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.

En temps normal j’ai beaucoup de mal à lire des BD, je trouve la lecture trop rapide et je n’arrive pas à me plonger dans l’histoire. C’est bien la première fois que je suis totalement absorbée pendant la lecture d’une BD ! Les deux personnages principaux sont très attachant et on prend plaisir à découvrir les histoires courtes du duo. 

Il y a énormément d’humour et j’adore voir le parallèle entre l’imagination du petit Calvin et la réalité des situations ! J’aime beaucoup le style de dessin qui reste simple mais très attractive. C’est vraiment une BD que je vous recommande les yeux fermés, vous allez forcément passer un bon moment avec cette série de BD. Bref je n’ai qu’une envie : dévorer l’ensemble des BD ! 

Et vous, quelles sont vos BD favorites ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s