5 choses à faire pendant une baisse de moral

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un article qui pourra peut être (je l’espère) aider certain d’entre vous. J’ai une énorme baisse de moral ces dernier temps et j’essaye de trouver des petites astuces pour passer cette période de la meilleure manière qui soit. Voici donc mes astuces pour mieux vivre les périodes « sans ».

Passer du temps avec ses proches 

Rien de mieux que de se changer les idées avec sa famille ou ses amis. C’est très certainement la chose qui me redonne le plus le sourire lorsque je n’ai pas le moral. Que ce soit un café après le travail, un diner à la maison ou un coup de téléphone, ce n’est pas la durée qui compte mais la qualité du moment passé avec vos proches. 

Cuisiner 

Quoi de plus réconfortant que de cuisiner de bon gâteau qu’on peut déguster sous un plaid ? Généralement je choisi des recettes simples comme des muffins, une tarte aux pommes ou un Banana bread. C’est également un bon moyen pour embaumer votre maison d’une douce odeur de gâteau et d’accentuer l’effet cocooning de votre intérieur. Une idée qui colle bien à cette saison !

Passer un moment dans la nature 

C’est une chose que je recommande à tout le monde ! Prendre le temps de profiter de la nature est une activité qui me redonne le sourire et qui m’apaise. Respirer à l’écart du stress quotidien, observer la beauté de la nature et les animaux qui nous entoure… Une solution simple et efficace pour se détendre. 

Prendre soin de soi 

Même si j’essaye de prendre soin de moi de façon régulière, j’ai tendance à y consacrer plus de temps lorsque je n’ai pas le moral et ça me fait un bien fou ! J’ai l’impression que chouchouter d’avantage mon corps pendant ces périodes me permets de passer à autre chose plus rapidement. Je n’ai jamais testé l’option des instituts de beauté pour ce genre de prestation mais je pense que ça peut également être un bon moyen de retrouver le sourire. 

Regarder un bon film ou une bonne série

Cette vieille méthode est plutôt efficace ! Personnellement j’ai profité de ces derniers jours pour revoir tous les Harry Potter. Ce sont des films que j’adore voir à l’automne et je passe toujours un bon moment devant ces films. Si vous n’avez pas d’idée, vous pourrez toujours trouver votre bonheur sur Netflix ou sur Youtube. 

Vous l’aurez compris, l’idée principale est de faire des choses qui vous font réellement plaisir, qui vont vous procurer de la satisfaction et du bonheur. A mes yeux, il est essentiel de prendre le temps de faire ces activités lorsque le moral n’est pas au rendez-vous. A chaque fois j’essaye de prendre le temps de réaliser ces différentes activités et ça m’aide beaucoup ! Une chose qu’il faut également avoir en tête pendant ces périodes « sans » : c’est quelques choses qui arrive à tout le monde et inutile de culpabiliser avec ça ! C’est tout à fait normal de ne pas être bien parfois. 

N’hésitez pas à me partager vos astuces en commentaires ! En attendant je vous souhaite une belle journée ! 

2 réflexions au sujet de « 5 choses à faire pendant une baisse de moral »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s