Chasse au trésor dans Paris, mon expérience 

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une après-midi un peu insolite que j’ai pu passer avec mes collègues. Mon entreprise a décidé d’organiser un team building début décembre, le thème de l’après midi ? Chasse au trésor dans les passages couverts de Paris.

Vous connaissez mon amour pour les passages couverts (je vous remets d’ailleurs ici, ici et ici les articles que j’ai fait sur mes passages préférés), j’étais donc très contente de pouvoir participer à cette sortie ! C’est armé de vêtements chauds, de bonnets, gants et écharpes que nous avons commencé l’après midi Place de la Bourse. Petite présentation de l’événement, des règles et du parcours, les équipes se rejoignent et… c’est partie ! 

Nous avons devant nous 1h30 pour résoudre 21 énigmes disséminées dans plusieurs passages et galeries. Vous pouvez également gagner des points bonus en réalisant 3 photos précises sur votre parcours. Un bon petit programme qui lance la compétition. 

Les énigmes ont plusieurs degré de difficulté. Vous pouvez trouver des énigmes faciles où vous pouvez choisir la bonne réponse parmi 3 propositions, d’autre énigme en format vrai ou faux et les plus compliquées où vous devez trouver tout seul la réponse (mais pas de panique un petit regard sur internet peut vous sauver la mise !). Les énigmes sont cachées dans des faux boulons, fausses pierres ou dans de petites capsules, il faut donc regarder un peu partout pour ne pas les louper. 

L’ambiance y est bonne enfant, on n’hésite pas à mettre de petit coup de pression aux autres équipes qu’on peut croiser sur la route, on rigole et malgré le froid tout le monde est motivé pour gagner le jeu. Nous finissons dans les temps en ayant répondu à l’intégralité des énigmes et avec nos 3 photos, une belle performance réalisée grâce à notre équipe et à un sprint pour parvenir à la dernière énigme. 

J’ai vraiment adoré cet après-midi et j’ai même pu découvrir une magnifique galerie que je ne connaissais pas : la Galerie des Princes. Vous pourrez apprendre quelques faits historiques lors de votre chasse au trésor, un point que j’ai beaucoup aimé. Pas de panique à avoir concernant les énigmes, je pense qu’elles sont accessibles à tous, même si connaître les lieux et leurs histoires peut vous aider à gagner de précieuses minutes et à répondre à certaines énigmes difficiles.

Après cette chasse au trésor, nous avons rejoint un restaurant pour faire le point sur l’après midi et donner le classement des équipes et devinez quoi ? Mon équipe a gagné en ayant la totalité des points, une belle victoire ! Nous avons poursuivi la soirée en dégustant de bons petits plats toujours dans une bonne ambiance générale. 

Si vous cherchez une idée d’activité ou de team building je vous recommande cette chasse au trésor ! Un beau moment de partage qui fait de très bon souvenir. Je vais essayer de vous trouver des liens pour des chasses aux trésors similaire proposées aux particuliers comme aux professionnels 

Et vous, avez-vous déjà fait une chasse au trésor ? 

Liens utiles : 

Chasse au trésor spéciale Team Building : https://www.paris-horspiste.com/le-jeu-des-passages-couverts/ 

Chasse au trésor dans Paris : https://www.cluez-paris.com 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s