15 jours de vacances avec une valise cabine (et un sac)

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler valise et organisation pour partir en voyage. Je suis actuellement en voyage au Japon et l’Amoureux et moi avons fait le choix de partir uniquement avec un sac à dos (de taille normal) et une valise cabine chacun. Un choix qui peut faire peur au vu de la durée de notre voyage mais qui est possible ! 

Après avoir regardé toutes les vidéos possibles et inimaginables sur l’organisation des valises et les astuces (je vous listerais les meilleures juste en bas de l’article), je vais aujourd’hui vous montrer ce que j’ai pris avec moi pour ce voyage.

Dans ma valise 

Bien évidemment on commence par les vêtements ! Nous avons choisi de partir au Japon au mois de Février, ce qui nécessite de partir avec des vêtements chaud. Nous avons donc opté pour prendre des vêtements thermolactyl de la marque Damart. Ces vêtements techniques permettent de garder un maximum de chaleur et vous évite la fameuse technique de l’oignon non compatible avec une valise cabine. Damart propose 4 degré différent allant du 15° au -20°, à vous de choisir en fonction de votre résistance au froid et de votre destination ! Ici j’ai opté pour le Degré 3 qui correspond à une température extérieure entre -5° et 5°. Il n’y a normalement pas de température négative prévu mais étant frileuse j’ai opté pour ce degré. 

Concernant le choix des tenus j’ai choisi des tenus simples, confortables qui vont avec toutes les autres pièces. Pour les chaussures, après une longue hésitation j’ai pris 1 seule paire avec moi, mes chaussures de sport.

J’ai également pris une serviette microfibre qui change la vie en voyage ! Elle ne prend vraiment pas beaucoup de place dans la valise et elle sèche très vite, c’est un gros must have que je vais réutiliser à chaque déplacement ! 

Côté pliage on utilise bien évidemment la méthode de Marie Kondo (lire ou relire mon article sur le livre de Marie Kondo)! J’ai déjà adopté cette méthode pour ranger mes vêtements ainsi que le linge de maison chez moi et je ne peux plus m’en passer. On n’oublie pas de glisser un petit tot-bag dans sa valise pour séparer les vêtements salles des autres, c’est une habitude que j’ai depuis petite grâce à ma maman et c’est un essentiel pour moi. 

Côté produits d’hygiène 

Presque tout les produits d’hygiène présents dans ma valise sont solides. J’ai opté pour cette solution que je trouve plus pratique. Inutile de transvaser les produits liquides dans de petits contenant et de croiser les doigts pour qu’il n’y est pas de fuite dans la valise, on part l’esprit tranquille avec cette solution ! 

Voici donc la liste des produits :

  • Un savon solide corps et visage 
  • Un baume hydratant pour le corps
  • Un baume à lèvre 
  • Un baume démaquillant 
  • Un shampoing solide 
  • Un dentifrice solide 

J’ai également glissé un petit savon de Marseille dans ma valise pour laver mes vêtements. Une solution toute simple, pratique et plus économique. Je pense laver quelques vêtements le soir et les laisser sécher la nuit lorsque j’en aurais besoin. 

Concernant les produits cosmétiques je n’ai pris que 2 essentiels qui me permettent de me sentir bien dans ma peau : mon mascara chouchou Lily Lolo et un crayon à sourcil muni d’un goupillon. 

Les seuls produits liquides de ma valise sont mon mascara et ma crème hydratante.

Dans mon sac à dos 

Après l’avoir testé durant notre week-end au ZooParc de Beauval, je n’ai pas hésité une seconde pour prendre mon sac Cabaïa (dont je vous ai parlé dans cet article) qui est tellement pratique ! On retrouve bien évidemment les choses essentielles telles que mon portefeuille, mon passeport, mon chargeur de téléphone ainsi que mon adaptateur mais également mon appareil photo. 

J’ai l’habitude d’avoir un petit pochon rempli de truc utile « au cas où » qui ne prend pas beaucoup de place et que j’ai bien évidemment pris avec moi. On retrouve notamment, 2 ou 3 pansements, des médicaments pour douleur et maux de tête, des mouchoirs, une petite lotion hydroalcoolique et un baume à lèvre. 

J’ai également investi dans une liseuse Kindle pour le voyage, j’aime beaucoup lire mais j’ai préféré ne pas m’encombrer avec des livres. Je vous ferais un retour quand je l’aurais bien testé !

J’ai bien évidemment testé les produits dont je vous parle avant le départ et je vous les conseils les yeux fermés. J’ai également réfléchie aux tenues que j’allais prendre quelques temps avant le départ pour être sûr de moi et ne pas prendre des vêtements inutiles. 

J’espère que ce petit article pourra vous conseiller ou vous aider si vous décider de partir en vacances avec uniquement une valise cabine ! 

 

Top des vidéos organisations :

Les tribulations d’Anaïs : Ma valise pour New York et 10 astuces pour faire sa valise

Les astuces de Margaux : 10 astuces pour voyager léger  

Madame Figaro : Comment faire sa valise selon la méthode Marie Kondo

Liens utiles : 

Haut thermolactyl Damart : https://www.damart.fr/F-10091-tee-shirt-de-dessous-f/P-319441-thermolactyl-t_shirt-fine-cote-manches-longues 

Chaussure de sport : https://www.brooksrunning.com/fr_fr/womens-running-shoes-adrenaline-gts-19/120284.html 

Serviette microfibre : https://www.decathlon.fr/p/serviette-microfibre-compacte-bleu-taille-l-80-x-130-cm/_/R-p-158325?mc=8387956&c=NOIR 

Savon solide corps et visage : https://savonstories.com/fr/58-savon-bio-nourrissant-carotte.html 

Baume hydratant pour le corps : https://savonstories.com/fr/144-winter-rescue-baume-solide.html 

Shampooing solide : https://pachamamai.com/collections/cheveux/products/shampoing-solide-glamourous 

Baume à lèvre : https://fr.lush.com/products/baumes-et-exfoliants-levres/honey-trap 

Baume démaquillant : https://pachamamai.com/collections/demaquillant-solide/products/demaquillant-solide-nue-voyage 

Dentifrice solide : https://pachamamai.com/collections/dentifrice-solide/products/dentifrice-solide-black-is-black 

Mascara Lily Lolo : https://www.mademoiselle-bio.com/mascara-noir-big-lash-lily-lolo.html 

Crayon à sourcil : https://veganie.com/shop/crayon-sourcils-clair-purobio-27/?v=11aedd0e4327 

Sac à dos Cabaïa : https://www.cabaia.fr/collections/tour-du-monde-en-80-sacs/products/bags19-lon 

Valise American Tourister : https://www.americantourister.fr/bon-air-valise-4-roues-55cm-noir/59422-1041.html 

2 réflexions au sujet de « 15 jours de vacances avec une valise cabine (et un sac) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s