La petite lecture #6

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une nouvelle lecture (et ça commençait à faire un moment que je n’avais pas parlé bouquin par ici). Je l’ai déjà évoqué dans l’un de mes article La petite lecture, mais le bien être des pays nordiques m’intéresse énormément. J’étais donc ravie de recevoir en cadeau ce fabuleux livre qui parle du Hygge. 

Le résumé : 

Pourquoi le fameux Hygge, cet art de vivre scandinave, fait-il rêver le reste du monde ? 

Comment se fait-il qu’avec un climat si rude, nos cousins nordiques se déclarent parmi les peuples les plus heureux sur Terre ? 

Bronté Aureil est partie à la recherche des éléments de réponse typiquement scandinaves, et plus largement nordiques, à travers la Suède, le Danemark, la Norvège, mais aussi la Finlande et même les Pays-Bas ou l’Allemagne. Au menu : balades en plein air, tartines de pain noir, vélo par tous les temps, boissons chaudes, mais surtout : confort, design, lumière et convivialité.

Je tiens à commencer par dire que ce livre est magnifique et est une idée parfaite à offrir ! La couverture a un effet de transparence que je trouve sublime, même si j’ai reçu cette couverture un peu abimée elle dégage une atmosphère très cocooning qui correspond bien à la thématique. 

Côté contenu j’ai adoré la lecture de cet ouvrage, je le trouve d’ailleurs assez complémentaire avec le livre du Lagom dont je vous ai déjà parlé. Ici on apprend les traditions et la manière de vivre principalement au Danemark, en Suède et en Norvège, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les explications sur les relations qu’entretiennent ces trois pays.

De la mythologie nordique en passant par les recettes de certain mets très connu dans ces pays, les sujets sont variés et propose une vision assez large des habitudes de vie, le tout avec quelques touches d’humour que j’ai beaucoup apprécié. 

Je vous recommande ce livre les yeux fermés si vous êtes fasciné par les pays nordiques ou si vous souhaitez en savoir plus sur le bonheur dans les pays nordiques tout simplement. 

N’hésitez pas à me partager en commentaire vos coups de coeur lecture ! 

Lien utile : 

Hygge L’art de vivre à la scandinave (24,95€) : https://livre.fnac.com/a10688196/Bronte-Aurell-HYGGE-L-art-de-vivre-a-la-scandinave 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s