Tokyo et ses quartiers emblématiques

Hello, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour ce premier article qui débute la série concernant mon voyage au Japon ! Après 15 jours de voyage j’ai quand même pas mal de choses à vous dire mais commençons par le commencement : Tokyo.

Durant notre séjour nous avons passé environs cinq jours à Tokyo, 3 jours lors de notre arrivée et 2 jours avant notre départ. Une chose que je peux vous dire c’est qu’on ne visite pas la plus grande mégalopole du monde en aussi peu de temps, il faut donc faire des choix sur les lieux que vous souhaitez voir. Pour ce voyage j’avais une petite liste de lieu que je souhaitais absolument voir, étant assez réduite cela nous a permis d’avoir une marge de manoeuvre plutôt large et de réellement profiter de ce voyage. 

Quoi de mieux pour débuter ce voyage que de découvrir les quartiers emblématiques de la ville ? 

IMG_5098

Shibuya 

Ce nom doit très certainement vous parler étant donné que c’est dans ce quartier que se situe le fameux Shibuya crossing où des centaines de personnes traverses la rue en même temps ! Un spectacle vraiment impressionnant à voir et à vivre. Si vous souhaitez y passer et observer cette masse de gens se déplacer, je vous recommande d’y aller dans l’après midi ou en soirée. Vous pourrez également profiter de cet endroit pour une virée shopping ! 

IMG_5161

En parlant shopping j’étais obligée de passer au Disney Store de Shibuya ! J’ai complètement adoré ce Disney Store qui est sans doute le plus beau que j’ai pu voir à ce jour. Vous y trouverez un nombre incroyable de souvenir à ramener, le japon possède un merchandising vraiment hallucinant ! Pour les fans de Disney je vous conseille d’y faire un tour. 

IMG_5094

Autre emblème de ce quartier : Hachiko memorial statue. Je voulais absolument voir cette statue pendant notre voyage car je trouve son histoire particulièrement touchante : 

Hachiko est le nom d’un chien appartenant à un professeur d’université à Tokyo dans les années 1920. Chaque jour Hachiko accompagnait son maître à la gare de Shibuya et revenait chaque soir l’attendre à la descente de son train. Le professeur mourut sur son lieu de travail en 1925 et Hachiko l’attendit fidèlement chaque soir à la gare de Shibuya pendant les 10 années qui suivirent  jusqu’à son propre décès. 

IMG_5111

Envie de respirer au calme après l’effervescence des rues ? Direction le parc Yoyogi-Koen ! C’est un endroit très agréable où vous pourrez faire une pause (ou pourquoi pas un pique-nique), faire du vélo et croiser pas mal de chien. Lors de notre découverte de ce parc nous avons eu la chance de voir des cerisiers en fleurs ! Une petite surprise que nous avons été ravie de pouvoir observer ! Je vous avoue qu’au début nous voulions planifier notre voyage de sorte à voir ces fameux cerisiers en fleur, finalement nous avons renoncé à cette idée en nous disant que nous aurions peut être la chance d’en voir, et ce fut le cas ! 

IMG_5209IMG_5207

Akihabara 

Autre quartier pour une toute autre ambiance ! Ici les salles d’arcades, de jeux et autres boutiques cosplay sont très présentes. Je ne suis pas une fan de ces activités et pourtant j’ai adoré découvrir ce quartier ! Si vous êtes curieux de découvrir cette facette de Tokyo, rendez vous en soirée pour profiter à fond de l’ambiance dans ces rues. N’hésitez pas à rentrer dans les salles de jeux et d’arcade c’est une expérience à faire. Je vous avoue que je ne peux pas rester plus de 10 minutes dans les salles d’arcades au vu du bruit mais observer les différents grappins m’a vraiment amusé ! 

IMG_6629

Ginza 

Louis Vuitton, Prada, Chanel, Seiko… ici on admire les boutiques de luxe et leurs immeubles aux architectures très différentes. Un quartier à faire si vous aimez la mode et le shopping ! Vous trouverez également des boutiques plus abordables comme les fameux Uniqlo et Muji que je vous invite à regarder. Ces deux marques japonaises disposent d’espace totalement dingue et des collections immenses, rien à voir avec nos boutiques françaises ! 

IMG_5091

Akasaka 

Un autre quartier d’affaire de la ville où vous y trouverez beaucoup d’ambassade et certains bâtiments de l’administration nippone. Si vous vous rendez du côté de la station Akasaka-Mitsuke vous trouverez des rues remplies de restaurants, de quoi trouver votre bonheur ! Je vous conseil d’y faire un tour en début de soirée pour découvrir l’ambiance qui y est plutôt sympas.  

IMG_7111

Shiodome 

Encore un quartier d’affaire où nous nous sommes rendus pour une raison bien particulière : admirer l’horloge de Miyazaki. Je ne suis clairement pas fan des studios Ghibli et des différents films de Miyazaki mais je tenais vraiment à aller voir cette horloge qui piquait ma curiosité. Cette horloge est placée sur la Nippon Television Tower et s’active à certaines heures de la journée :12h, 15h et 18h en semaine, 10h 12h 15h et 18h le week-end selon mes recherches. Cependant, il est à noter que ces horaires ne sont pas celles où l’animation de l’horloge commence mais celles où elle se finie ! Soyez donc prévoyant en y étant 10 minutes avant pour éviter les déceptions. 

IMG_4990

Chiyoda

C’est dans ce quartier que j’ai commencé ma découverte du Japon et c’est un quartier que j’ai particulièrement aimé. Vous y trouverez la Gare de Tokyo qui est un monument à elle toute seule, son architecture est magnifique et elle donne un charme tout particulier au quartier. Vous pourrez même y voir des groupes déguisés se balader en kart ! 

Autre monument incontournable, le Palais impérial est un passage obligé pour les touristes, vous pouvez également visiter le parc qui l’entoure. 

IMG_5067

Minato 

C’est bien le quartier où se rendre pour découvrir le monument principal de Tokyo : La Tour de Tokyo. Haute de 332,6 mètres vous avez la possibilité de monter dans la tour pour observer la ville, vous aurez peut être la chance d’y apercevoir le Mont Fuji. Un très beau monument que je vous conseil d’aller voir de près, la nuit elle est encore plus jolie ! 

Je pense avoir globalement fait le tour des quartiers principaux que nous avons pu visiter. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le Japon et j’espère que cette série d’article vous plaira ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s