Tokyo : Roppongi Hills Mori Tower

L’un des aspects les plus impressionnants de Tokyo reste sa superficie de 2 190,93 km2, soit plus de 20 fois la taille de Paris ! Une immense ville aux différentes facettes, qu’il est vraiment intéressant d’observer avec une vue panoramique. Si vous cherchez à vivre cette expérience, je vous recommande de choisir la Roppongi Hills Mori Tower. 

Ce bâtiment mesures 238,1 mètres et possède un musée (Mori Art Museum), une galerie (Mori Arts Center Gallery), un observatoire (Tokyo City View et Sky Deck), des restaurants, des boutiques, une librairie… Bref ce bâtiment regorge d’activités ! 

Pour notre première visite (nous y sommes allés à deux reprises) nous avons choisi de visiter le Mori Art Museum et de nous rendre à l’observatoire Tokyo City View. Je n’ai malheureusement aucune photo du musée que j’ai pourtant adoré ! Ce musée propose uniquement des expositions temporaires, n’hésitez pas à vous renseigner sur celle en cours lors de votre séjour à Tokyo. 

IMG_7092

Nous avons assisté à l’exposition « Future and the Arts : AI, Robotics, Cities, Life – How Humanity Will Live Tomorrow » que j’ai trouvé passionnante ! Cette exposition nous ouvre les yeux sur les enjeux de notre planète et sur de nouveaux matériaux et concept existants. Nous avons même pu jouer avec des petits robots qui étaient adorables, j’aurais adoré en ramener un dans ma valise ahah. Bref une très belle exposition qui mériterait tout un musée à elle seule !

Après la visite du musée, place à la Tokyo City View ! L’observation commence par un point de vu magnifique sur la Tour de Tokyo, les photos sont bien évidemment autorisées et je vous recommande de prendre le temps de profiter de cette magnifique vue. La suite de la visite se passe au sein de Mori Arts Center Gallery qui propose également des expositions temporaires avec tout au long des points de vue sur la ville de Tokyo. Un deux en un que j’ai adoré faire ! Nous avons eu droit à une exposition sur les trains et leurs évolutions vous avez même la possibilité de tester des simulateurs de train. Nous n’avons pas testé mais j’ai adoré regarder les autres visiteurs tenter leurs chances, ça n’avait pas l’air évident ! 

IMG_7086

En continuant vous tomberez sur LA vue à ne pas manquer par temps clair : Le Mont Fuji. J’étais très reconnaissante d’avoir pu profiter de cette vue sur ce fameux volcan lors de notre deuxième visite (le dernier jour de nos vacances au Japon) et cette vue vaut vraiment le détour ! 

Nous avons également testé le Sky Deck lors de notre second passage et c’est une expérience très différente de l’observatoire que je vous recommande de faire. Cette fois ci vous vous trouvez sur le toit de la tour avec une vue panoramique sur toute la ville, c’est ici qu’on se rend vraiment compte de l’étendue de Tokyo. Les photos sont bien évidemment autorisées et vous pouvez prendre le temps que vous souhaitez. Les chapeaux sont interdis dans cette zone et si vous possédez une écharpes enroulez là correctement autour de votre cou pour ne pas la perdre ! Ce jour là il y avait énormément de vent mais nous en avons quand même bien profité.

IMG_5053

Concernant les prix, le ticket d’entrée inclut le Mori Art Museum, Tokyo City View et Mori Arts Center Gallery est de 1 800 yen (soit 15€). Un supplément de 500 yen (environs 4,20€) est nécessaire pour accéder au Sky Deck. Concernant les horaires d’ouvertures l’ensemble des lieux ouvre à partir de 10h sauf le Sky Deck qui ouvre à 11h. Je vous invite malgré tout à consulter le site internet ou à regarder les horaires d’ouverture sur place. 

Vous pouvez bien évidemment profiter du point de vue de la Tour de Tokyo, malheureusement n’ayant pas tester cet endroit je ne peux pas vous faire de retour. 

C’est une visite que je vous recommande si vous allez à Tokyo, la vue en vaut vraiment la peine et le musée est vraiment sympas à visiter !

Lien utile : 

Roppongi Hills More Tower (lien en anglais) : https://www.roppongihills.com/en/ 

Une réflexion au sujet de « Tokyo : Roppongi Hills Mori Tower »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s