Tokyo : Meiji-jingu

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un magnifique lieu que je vous conseil de voir si vous êtes à Tokyo : Meiji-jingu. Situé juste à côté du parc Yoyogi, le Meiji-jingu est un complexe shintoïste construit en 1920 pour rendre hommage à l’empereur Meiji ainsi qu’à l’impératrice Shoken. 

Dès l’entrée la découverte est vraiment dingue, on y découvre un immense torii qui m’a vraiment impressionné ! Ce ne sera pas le dernier que vous croiserez sur votre chemin mais le ton est donné.

IMG_5134

Le chemin pour accéder au sanctuaire est vraiment très agréable, on traverse une forêt de cent mille arbre, une véritable bouffée d’air frais. On ne se croirait absolument pas au coeur de la plus grande mégapole du monde ! Je vous conseil de prendre le temps de lire les différents panneaux qui vous explique l’histoire des lieux. Vous croiserez également de nombreux fûts de saké, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé le design de certain fût. 

Arrivé au sanctuaire l’ambiance y est très calme et apaisante, un véritable lieu de sérénité. Ce lieu est vraiment magnifique, l’architecture du sanctuaire, le bois sculpté, le détail des portes… J’ai vraiment adoré. 

IMG_5139IMG_5144

Ce sanctuaire est beaucoup visité, notamment lors du nouvel an où près de trois millions de Japonais qui se rendent sur place ! C’est également un lieu plébiscité pour les cérémonies de mariage traditionnel, nous avons d’ailleurs vu passer un cortège lors de notre visite.

Vous trouverez plusieurs lieux à visiter sur le chemin menant au sanctuaire tel que le Meiji-jingu Inner Garden que nous avons vu. Honnêtement, février n’est pas la meilleure période pour visiter ce genre de lieu car vous ne verrez pas les différentes plantes en fleurs ce qui est assez dommage, mais la visite était tout de même très agréable. Pas de regret particulier donc pour avoir fait cette visite même si le jardin doit être magnifique durant les autres saisons. 

IMG_5146

Conclusion : c’est une visite que je vous recommande de faire s’y vous en avez la possibilité et bien entendu si vous aimez visiter les temples et les sanctuaires. La visite du sanctuaire est totalement gratuite pour tous, cependant il faut compter 500 yen pour visiter le Meiji-jingu Inner Garden. 

Pour vous y rendre vous devez sortir du parc Yoyogi (situé proche de la station Harajuku). Normalement vous n’aurez pas de difficulté à trouver votre chemin car le lieu est indiqué sur des panneaux. Petit conseil d’ami : prenez de bonne chaussure de marche avec vous pour aller visiter ce sanctuaire car il faut quand même beaucoup marcher ! Mais de manière générale je vous invite à avoir de bonne chaussure pour vos voyages.

J’espère vous avoir donné envie de visiter ce magnifique sanctuaire ! 

Adresse : 1-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya City, Tokyo 151-8557

Une réflexion au sujet de « Tokyo : Meiji-jingu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s