Tokyo : Temple Senso-ji 

Hello ! Après vous avoir parlé du sanctuaire Menji-jingu dans mon précédent article, aujourd’hui je vais vous parler d’un autre lieu emblématique de la capitale nippone : le temple Senso-ji. 

Situé dans le quartier d’asakura, le temple est édifié en l’honneur de la déesse Kannon qui incarne la compassion. C’est un endroit très plébiscité de Tokyo et chaque année, près de 30 millions de personnes franchissent sa grande porte. Autant dire que c’est un lieu qu’il faut absolument voir.

IMG_5189IMG_5190

Le rouge vif des bâtiments vous plonge tout droit dans une ambiance très traditionnelle. Je vous invite à rentrer à l’intérieur du temple pour y observer la beauté des lieux. On ne sait pas vraiment où regarder avec le nombre de chose à voir, statues, peintures, dorures… Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

En plus de sa beauté, l’ambiance autour est vraiment agréable, l’encens qui brûle, les visiteurs en tenue traditionnelle, plusieurs détails qui appuie sur les traditions du pays. Ici on se sent vraiment dépaysé et je pense que c’est une bonne option si vous visitez uniquement Tokyo pendant votre voyage.

IMG_5200

N’hésitez pas à vous balader dans le quartier autour du temple, vous y trouverez beaucoup de boutiques, des cafés, des restaurants et même une fête foraine ! De quoi s’occuper et profiter pleinement de ce coin de Tokyo. Vous trouverez également des passages couverts, j’ai adoré l’ambiance présente dans ces passages, ils en valent vraiment le détour. J’ai beaucoup apprécié cette visite, malgré la foule présente dans les rues marchandes l’atmosphère y est très agréable.

IMG_5195

Si vous avez encore un peu de temps devant vous, je vous conseil d’aller faire un tour près de la rivière Sumida. Nous avons fait une petite pause sur les quais qui nous a fait le plus grand bien. Vous trouverez même des bateaux proposant des tours sur la rivière, nous n’avons pas testé.

Nous avons visité le temple en début d’après-midi et malgré le monde présent la visite a été vraiment agréable. Vous trouverez facilement des rues beaucoup moins fréquentées autour du site. Pour info, la visite du temple est gratuite.

J’espère vous avoir fait voyager avec ce petit article ! 

Adresse : 2-chome-3 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s