Tokyo : Zoo de Ueno 

Hello j’espère que vous allez bien ! Suite à un petit sondage sur Instagram j’intensifie mon rythme de publication pour le moment, il y aura donc 3 articles par semaine au lieu de 2. J’espère que cette petite modification vous plaira ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de notre sortie au Zoo de Ueno. Vous connaissez mon amour pour les animaux, j’étais donc très heureuse d’avoir eu le temps de visiter le Zoo de Ueno durant notre voyage au Japon.

IMG_6713IMG_6839

Fondé en 1882, le zoo de Ueno est le plus vieux zoo du Japon. Vous pourrez y découvrir plus de 10 000 animaux représentant 900 espèces sur un espace de 14,3 hectares. Parmi ces animaux, on retrouve le célèbre couple de Panda Ri Ri et Shin Shin qui ont mis au monde un petit en 2017. Les pandas sont situés juste à côté de l’entrée, un système de queue a été mis en place. Je trouve que le système est bien conçu car chaque personne peut prendre des photos et admirer les pandas en toute tranquillité, cependant je remarque un petit bémol : les petits blocages qui peuvent se créer vis-à-vis des nombreux photographes qui ont du mal à avancer. Rien de bien dramatique l’observation reste tout de même agréable. Petit conseil : allez voir les pandas dès l’ouverture du zoo pour éviter la queue interminable, au moins vous serez tranquille pour la suite.

IMG_6910IMG_6852

J’ai été impressionnée par la diversité des espèces : aye-ayes, ours blanc, gorilles, hippopotames nains, bec-en-sabot du Nil, pandas, bisons, oiseaux endémiques du Japon… On en prend pleins les yeux ! Le zoo possède une partie dédiée aux espèces endémiques de Madagascar et cette partie contient un système que j’ai trouvé génial ! Afin de pouvoir observer les animaux nocturnes, certaines salles disposent d’un système d’éclairage inversé, pendant les horaires d’ouverture la salle est plongé dans le noir, et la lumière s’enclenche pendant la nuit. Un système tout bête qui vous permets d’observer des animaux nocturnes en activité notamment les ayes-ayes qui m’ont vraiment fasciné ! 

IMG_6810IMG_6930

Alors que dire de ce zoo ? Clairement il ne bât pas le ZooParc de Beauval qui est à mes yeux le meilleur zoo que j’ai pu visiter à ce jour. Malgré certains enclos que je trouve clairement trop petits, la diversité des animaux est vraiment incroyable, j’ai pu voir beaucoup d’animaux que je n’avais jamais vu jusqu’à présent (mis à part dans des documentaires). Comme évoqué plus haut j’ai adoré la partie « Aye Aye Forest » consacrée aux animaux endémiques de Madagascar. Au final je dirais que c’est une visite a faire si vous aimez les zoos car on ne croise pas les espèces présentes dans tous les zoos.

IMG_6998

Le zoo est situé au coeur du parc de Ueno, vous trouverez votre chemin plutôt facilement grâce aux indications sur place. Il faut compter une bonne demie-journée pour le visiter, des restaurants et des boutiques souvenirs sont présents sur place. Côté tarif, il faut compter 600 yen/adulte (environs 5€), 200 yen/ étudiants entre 13 et 15 ans (un peu moins de 2€) et l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Le zoo est ouvert de 9h30 à 17h tous les jours sauf le lundi. Je vous invite à consulter le site (disponible en anglais) avant votre visite, les heures et jours de fermetures peuvent varier selon la période de l’année. 

Adresse : 9-8 3 Uenokoen, Taito City, Tokyo 110-8711

Liens utiles : 

Site du zoo : https://www.tokyo-zoo.net/english/ueno/index.html 

Plan du zoo : https://www.tokyo-zoo.net/english/pdf/map_ueno_international.pdf

Une réflexion au sujet de « Tokyo : Zoo de Ueno  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s