Kyoto : le Japon traditionnel 

Hello, j’espère que vous allez bien et que le confinement se passe bien de votre côté. Aujourd’hui on continue le voyage au Japon avec la deuxième ville que nous avons visité : Kyoto.

IMG_5331

Kyoto est l’ancienne capitale impériale du Japon, avec environs 1 700 temples elle dégage une atmosphère beaucoup plus traditionnelle. On croise énormément de personne à vélo, c’est le moyen de transport privilégié dans la ville et vous trouverez des loueurs de vélo un peu partout. Nous n’avons pas testé lors de notre voyage mais tout est bien pensé pour se déplacer à vélo. C’est d’ailleurs quelque chose que je testerais une prochaine fois si j’ai l’occasion d’y retourner un jour.

J’ai craqué sur les petites maisons traditionnelles de la ville, son calme, son charme 

IMG_5317IMG_5334

On retrouve malgré tout quelques touche kawaii qui serait bien dommage de mettre de côté…

IMG_5307IMG_5332

…Même avec la nourriture ! J’ai totalement adoré les taiyaki qui sont des sortes de gaufres fourrées à la pâte de haricot rouge ou autres. Celles que nous avons pris étaient fourrées à la crème et j’ai trouvé ça vraiment délicieux ! Pour la petite histoire, les taiyaki ont été inventés en 1900 et était à la base en forme de rond. La forme de poisson qui est un signe de chance au Japon, a été adoptée afin de relancer les ventes et ce fut un véritable succès. Bref si vous en croisez n’hésitez pas à les goûter ! 

IMG_5402

Pour se rendre à Kyoto depuis Tokyo, vous pouvez prendre le Tokaido-Sanyo Shinkansen qui vous permets de rejoindre les deux villes en 2h20 environs. Le voyage est agréable, le paysage est vraiment magnifique et si vous êtes du bon côté vous pourrez admirer le Mont Fuji de très près ! N’étant pas du bon côté, nous avons eu un petit aperçu qui nous a impressionné ! Le montant du billet pour un aller simple est de 14 370 yen (environs 120€) par personne.  Vous pouvez le prendre à la gare au dernier moment, c’est ce que nous avons fait et nous n’avons pas eu de problème. 

Ce petit article est désormais terminé mais je reviens vite pour vous parler des différentes visites que nous avons fait à Kyoto ! 

Une réflexion au sujet de « Kyoto : le Japon traditionnel  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s