Kyoto : Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha 

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler DU sanctuaire emblématique de Kyoto : Fushimi Inari Taisha. Présent au sommet de ma liste pour Kyoto, nous n’avons pas trop tardé à le visiter. 

Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon, il possède 10 000 torii que vous aurez le plaisir d’admirer tout au long de votre visite. Construit en 711, ce sanctuaire est dédié à la déesse du riz Inari et de la richesse, elle représente les commerçants. C’est d’ailleurs pour cette raison que les torii présents dans ce sanctuaire sont généralement payés par des hommes d’affaires et des entreprises. 

IMG_5357

La déesse Inari est représenté un peu partout dans le temple par des statues de renard ou par des illustrations de renard blanc. Vous pourrez d’ailleurs repartir avec des souvenirs à son effigie !

IMG_5399

C’est un sanctuaire magnifique et on comprend vite sa renommé mondiale ! L’endroit est vraiment paisible et le chemin très agréable (malgré les petites montées qui piquent un peu ahah). Vous pouvez même atteindre plusieurs point de vue, nous avons fait le plus facile d’accès et la vue était déjà impressionnante. 

Pendant votre visite, vous aurez peut être l’occasion de croiser des macaques japonais ou des sangliers, il est donc conseillé de ne pas les approcher, ni de les nourrir ou de les photographier. Ce jour là nous n’avons pas croisé d’animaux mis à part des chats et des oiseaux, si vous souhaitez malgré tout voir des macaques japonais, je vous conseil de visiter le zoo de Ueno !

IMG_5390

Etant très fréquenté, je vous conseil de vous rendre au sanctuaire tôt le matin. Même si le monde se concentre principalement sur la première partie avec les deux couloirs de Torii rouge, le reste de la visite est beaucoup plus agréable ! Vous pouvez emprunter plusieurs chemins sur le sanctuaire, je vous conseil de photographier les plans disponibles pour ne pas trop vous égarer. 

Côté souvenir vous trouverez beaucoup de boutique en bas du temple, n’hésitez pas à comparer les prix d’une boutique à l’autre pour faire de petites économies. La visite du sanctuaire est totalement gratuite, des toilettes sont présentes à l’entrée du sanctuaire et vous trouverez  régulièrement des stands sur votre chemin proposant des boissons. 

IMG_5382IMG_5372

Ce sanctuaire fait partie des lieux les plus impressionnants que j’ai pu voir durant notre voyage, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce lieu. C’est donc à mes yeux un incontournable si vous voyagez à Kyoto ! 

J’espère que cet article vous aura plus ! N’hésitez pas à me dire en commentaire vos visites préférées au Japon ! 

Adresse : 68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi Ward, Kyoto, 612-0882, Japon 

Une réflexion au sujet de « Kyoto : Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s