Kyoto : Le temple Kiyomizu-Dera 

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une nouvelle visite que nous avons fait à Kyoto : le temple Kiyomizu-Dera. Construit en 790 puis reconstruit en 1633, le site est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

Pour être plus précise, Kiyomizu-Dera est un complexe syncrétique qui comprend un temple bouddhique et un sanctuaire shinto. Situé dans le quartier de Higashiyama, vous traverserez des rues commerçantes qui sont plutôt sympas à voir, si vous souhaitez faire du shopping c’est le moment idéal ! Vous croiserez également énormément de personne en tenue traditionnelle. Je n’ai pas testé cette expérience lors de notre voyage mais le fait de croiser autant de personne en costume traditionnel m’a vraiment décidé à tester lors d’une prochaine visite. 

IMG_5477IMG_5456

J’étais totalement bluffée lorsque nous sommes arrivée devant le sanctuaire. J’ai trouvé les bâtiments impressionnants et tellement beaux. Le temple principal (le Kiyozu-dera Hondo) est certainement le plus impressionnants au vu de son architecture. Il tient sur une plateforme en bois à 13 mètres de hauteurs. Ayant un peu le vertige je n’étais pas trop rassurée en voyant sur quoi nous étions en train de marcher ahah mais pas de panique il n’y a aucun danger ! 

IMG_5480IMG_5486

Le cadre de la visite est vraiment dingue ! D’un côté une vue imprenable sur la ville, de l’autre la montagne et sa nature sauvage… La visite est très agréable et dégage une atmosphère très paisible. C’est encore une fois une visite que je vous conseille de faire, elle en vaut vraiment le détour. Au même titre que le Fushimi Inari Taisha dont je vous ai déjà parlé, c’est l’un des plus beaux endroits que nous avons pu visiter durant notre voyage ! 

IMG_5488

Vous pouvez admirer le complexe dès l’entrée, avec notamment les premiers bâtiments et la vue sur la ville. La visite des temples est payante, comptez 400 yens (environs 3,50€) pour un billet d’entrée. Je vous recommande vivement de visiter l’ensemble du complexe et à ce prix là il serait dommage de passer à côté ! 

Une visite incroyable qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ! 

Adresse : 294 Kiyomizu, Higashiyama Ward, Kyoto, 605-0862

Lien utile : 

Kiyomizu-Dera : https://www.kiyomizudera.or.jp/en/ 

Une réflexion au sujet de « Kyoto : Le temple Kiyomizu-Dera  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s