Hello ! On continue sur les visites de Kyoto avec aujourd’hui un article sur le jardin Shosei-en. Je l’admets, février n’est pas la meilleure période pour visiter les jardins au Japon mais ces visites peuvent malgré tout en valoir le coup !
Ce jardin est rattaché au temple Higashi Hongan-ji dont je vous parlerais très bientôt. L’histoire de ce jardin débute au IXe siècle, il est construit tout autour d’un étang qui, à l’époque faisait partie de la demeure impériale appartement au fils de l’empereur Saga. Il faut attendre 1641 pour que le jardin soit rattaché au temple Higashi Hongan-ji. C’est en 1936 que le Shosei-en est classé au titre de monument national historique.
Pour avoir visité quelques jardins japonais durant notre voyage, celui là s’articule d’une façon toute particulière. Ce jardin fait plus penser à un parc au vu de sa grandeur (33 000 mètres carrés) et de son organisation. La pièce maîtresse est bien évidemment son étang mais vous aurez également l’occasion d’y observer des bâtiments traditionnels.
Evidemment je le redis, mais février n’est pas la période idéale pour visiter ce jardin, au vu des images présentes dans le livret qui vous sera remis lors de votre visite, je peux vous conseiller de le visiter en automne ou au printemps, au vu des images le jardin doit être splendide ! D’après mes recherches, les visites durant l’été ne sont pas recommandées au vu du nombre de moustique présent dans l’étang.
Lors de notre visite, une partie du jardin était en travaux, mais la visite est resté toutefois très agréable. Si vous décidez de faire cette visite, je vous recommande de prendre votre temps pour profiter du calme de l’endroit. C’est une visite que j’ai trouvé très agréable.
La visite du parc est payante, comptez 500 yens (environs 4€) pour un adulte, et 250 yens (environs 2€) pour les lycéens et les plus jeunes. Un livret gratuit vous sera remis lors de l’achat de votre billet, il comprend un plan du jardin, des photos du jardin durant plusieurs saisons et des explications sur les différents bâtiments.
Une réponse à “Kyoto : Le jardin Shosei-en ”
[…] que vous prenez bien soin de vous et de vos proches. Aujourd’hui je fais suite à mon article sur le jardin Shosei-en en parlant cette fois ci du temple Higashi […]
J’aimeJ’aime