Kyoto : Kyoto State Guest House

Helloooo ! Après un oubli de l’article de vendredi (oupsi) je reviens aujourd’hui pour un article sur une visite guidée de la maison des hôtes d’état de Kyoto. Nous sommes tombés un peu par hasard sur cette visite et c’était une très bonne surprise.

C’est en se baladant au coeur du parc Kyoto Gyoen où nous avons pu observer des Milans noirs que nous sommes tombés devant l’entrée de la Guest House. Des personnes travaillant pour ce lieu nous ont présenté brièvement le bâtiment et nous ont proposés une visite guidée, ni une ni deux nous avons accepté pour découvrir cet endroit. 

IMG_5224IMG_5240

La maison des hôtes d’état de Kyoto est un lieu totalement sublime, elle fut inauguré en avril 2005 et offre un style contemporain qui met en avant la beauté des structures traditionnelles japonaises. Ce lieu est réservé aux hôtes de marques tels que des reines, rois, présidents… Un lieu époustouflant qui devait bien séduire ses invités. 

IMG_5257

Lors de votre visite vous découvrirez plusieurs pièces telles que la salle de banquet, la grande salle de conférence, mais vous pourrez également apercevoir le jardin japonais qui m’a totalement émerveillé. Vous aurez le temps d’admirer chaque pièce et d’en apprendre d’avantage sur son utilisation, la décoration, les détails qu’on ne voit pas forcément au premier coup d’oeil. La visite est très bien réalisée et n’est pas expédiée. 

On apprend quelques anecdotes sur les lieux, par exemple la salle de banquet de style japonais, si vous regardez sous la table vous verrez un espace où les hôtes qui ne seraient pas à l’aise avec la posture traditionnelle pourront y glisser leur jambe pour plus de confort. On apprend également que la barque de plaisance (wasen) que vous pourrez observer à la fin de votre visite, a été inauguré par le roi et la reine du Bhoutan durant lors lune de miel ! Plutôt classe comme souvenir non ? 

IMG_5285IMG_5278

C’est une visite qui n’était absolument pas prévu et que j’ai adoré. Si vous avez l’occasion de la visiter foncez ! C’est un lieu remarquable que je suis très heureuse d’avoir pu découvrir, ça change des visites de temple et vous serez plongé dans la tradition japonaise. Les guides sont très patient et vraiment adorable, n’hésitez pas à leur demander de vous prendre en photo, on me l’a d’ailleurs proposé à plusieurs reprises ce que j’ai trouvé adorable. J’ai également adoré l’expérience de visiter ce lieu entouré de japonais, la visite avait une atmosphère toute particulière que nous avons beaucoup apprécié et ce souvenir restera gravé dans ma mémoire. 

IMG_5271IMG_5244

Les visites de cet endroit sont possibles uniquement avec des visites guidées. Nous avons réalisé la notre avec un groupe japonais, nous étions aidé d’un audio-guide pour comprendre l’histoire et les détails de chaque pièce. Les audio-guides sont disponibles en plusieurs langues dont l’anglais et le français. J’ai trouvé qu’ils étaient très bien conçus et vous permets de découvrir les différents éléments dans l’ordre que vous souhaitez. La visite est payante, comptez 2 000 yens (environs 17€) par adulte et 700 yens (environs 6€) pour les collégiens et lycéens. 

Une visite qui vous plonge au coeur d’un endroit d’exception que je vous recommande sans hésitation ! 

Adresse : 23 Kyotogyoen, Kamigyo Ward, Kyoto, 602-0881

Lien utile : 

Site de la maison des hôtes d’Etat (disponible en Français) : https://www.geihinkan.go.jp/fr/kyoto/ 

2 réflexions au sujet de « Kyoto : Kyoto State Guest House »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s