Osaka : la belle surprise de notre voyage 

Hello ! Aujourd’hui je commence enfin à vous parler de cette ville qui a été un énorme coup de coeur durant notre voyage : Osaka. 

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon avec 2,66 millions d’habitants. Situé à une cinquantaine de kilomètre de Kyoto, elle est facilement accessible via la Tokaido-Sanyo Line qui vous permet de la rejoindre en seulement 30 minutes. Connu pour sa gastronomie vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur !

IMG_5548

Pour être tout à fait honnête c’était la destination qui me tentais le moins du voyage, je ne savais pas à quoi m’attendre et pourtant je suis très vite tombée sous le charme de cette ville. Un peu comme Tokyo, Osaka dispose de différent quartier aux ambiances très différentes.

Impossible de s’ennuyer au coeur de cette ville ! Vous pourrez y admirer des temples de toutes sortes, comme ce temple qui m’a tend intrigué où toutes les statues sont recouvertes de mousse. On comprend d’avantage pourquoi en observant les habitants effectuer leurs prières, en effet la prière se termine avec un arrosage des différentes statues. 

IMG_5670

C’est également l’endroit idéal pour profiter d’une virée shopping et d’observer les différents magasins…

IMG_5552IMG_5553

La gastronomie est bien évidemment au coeur de cette ville, nous avons bien entendu mangé des Okonomiyaki, ces fameuses omelettes qui font la réputation de la ville ! L’amoureux a même tenté l’expérience (sans le savoir à la base ahah) des bâtonnets de mozzarella… sucrés ! Une expérience qu’il n’est pas près d’oublier. Nous avons également bien profité de Shake Shack que je rêvais de découvrir depuis plusieurs années.

IMG_5673

Etant placé sur la côte vous pourrez même prendre le temps de vous détendre et observer la baie d’Osaka. J’en garde un si bon souvenir que je peux dire que ça a été l’un de mes moments préférés. 

Bien évidemment nous n’avons pas eu le temps de tout visiter. J’espère de tout mon coeur pouvoir y retourner un jour et admirer le temple des Daruma Katsuo-ji, visiter les Universal Studios, découvrir le grand sanctuaire Sumiyoshi Taisha.. 

Je ne vous en dit pas plus sur cette jolie ville mais ne vous inquiétez pas plusieurs articles sont à venir ! 

2 réflexions au sujet de « Osaka : la belle surprise de notre voyage  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s