Osaka : Dotonbori 

Hello ! Aujourd’hui on continue les articles sur Osaka avec l’un des endroits les plus connu, Dotonbori. S’il y a bien une image qui vient en tête quand on parle d’Osaka c’est bien des images de cette fameuse rue ! 

C’est le premier endroit où nous sommes allés nous promener quand nous sommes arrivés à Osaka. Je peux vous dire que j’ai adoré cet endroit dès le début, c’était sûrement un signe que j’allais totalement adoré cette destination ahah.

Cette fameuse rue qui longe le canal reliant des deux affluents du fleuve Yohori par Umezu est remplie d’activités. Karaoké, bars, jeux, cinémas, boutiques, restaurants, vous trouverez forcément quelque chose à faire ici ! Vous pourrez même faire un tour dans une grande roue à l’aspect plutôt fun. 

IMG_5550

Je vous conseil vivement de vous rendre à cet endroit le soir, une fois la nuit tombée. Les enseignes sont d’autant plus belles à ce moment là. Parmi ces enseignes vous pourrez bien évidemment admirer celle de Ezaki Glico, (fameux confiseur japonais plus connu sous le nom de Mikado en Europe), qui représente un coureur franchissant une ligne d’arrivée. C’est un véritable emblème d’Osaka qui est impératif d’aller voir pendant votre voyage. Vous pourrez même vous amuser à vous prendre en photo en imitant sa pose comme le font de nombreux touristes. Je ne me suis pas prêtée à l’exercice mais observer les autres touristes le faire était vraiment marrant. 

IMG_5551IMG_5564

C’est un endroit très touristiques mais il en vaut vraiment le détour ! Nous avons également profité de ce moment pour nous promener dans les différents magasins autour. Une activité toute bête que j’ai trouvé très sympas à faire. J’adore regarder les boutiques lorsque je voyage, je ne fait pas beaucoup de shopping (j’achète uniquement quelques souvenirs) mais j’adore découvrir les différentes choses qu’on peut acheter dans un pays. Le Japon regorge de surprise en tout genre dans ce type de boutique, il est difficile de ne pas craquer pour tout acheter ou goûter ! 

IMG_5563

Commencer notre découverte d’Osaka par cette rue a été une super idée que je recommande si vous êtes de passage dans cette ville. L’ambiance est vraiment top et se poser le long du canal en début de soirée est un très bon souvenir que je garde de ce voyage. 

N’hésitez pas à me partager en commentaire vos impressions sur Dotombori ! 

Une réflexion au sujet de « Osaka : Dotonbori  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s