Le Château d’Osaka 

Hello ! Aujourd’hui on poursuit les articles sur la ville d’Osaka avec l’une des attraction principale de la ville d’Osaka : le Château d’Osaka.

L’un des symbole d’Osaka est bien évidemment son célèbre château. Construit une première fois en 1583, le château a connu plusieurs destructions et reconstructions pour avoir l’aspect qu’on connait aujourd’hui. Sa dernière version qui est en partie construite en béton date de 1997. 

IMG_5570

Je vous avoue que la visite du château m’a assez surprise, je ne m’attendais vraiment pas à ça ! De l’extérieur le château est vraiment sublime avec son architecture typique, ses poissons au sommets du toit. Je m’attendais donc à découvrir l’intérieur de ce château traditionnel des meubles, tableau… En fait la même chose que lorsqu’on visite un château en France, où on peut découvrir l’intérieur du château avec ses pièces, meubles et autre décor comme il pouvait l’être à une certaine époque. Sachez une chose, il ne faut vraiment pas s’attendre à ce genre de visite lorsque vous vous rendez au château d’Osaka. Le château renferme un musée très moderne qui dénote assez avec l’extérieur des lieux. A l’intérieur on y découvre bien évidemment des objets d’époques comme des parchemins, des paravant ou encore des sabres. Mais vous pourrez également visionner des reconstitutions de certain événement marquant du château. Bref l’intérieur est assez surprenant au vu de l’extérieur ce qui est assez amusant. 

IMG_5642

La visite est répartie sur 8 étages il me semble, nous n’avons pas emprunté l’ascenseur mais c’est une option qui n’est pas négligeable. Au dernier étage vous pourrez découvrir une petite boutique souvenir et surtout profiter d’une vue incroyable sur la ville ! Nous avons bien eu mal aux jambes pendant cette visite mais la récompense de cette vue en vaut largement la peine ! 

IMG_5648

Malgré le fait que la visite soit totalement à l’opposé de ce à quoi je m’attendais, j’ai beaucoup aimé ! Les objets présents sont vraiment interessant à voir, les reconstituons permettent de se projeter dans une autre époque et découvrir l’histoire des lieux. Une partie que j’ai totalement adoré concerne l’étage consacré à une peinture représentant une bataille historiques, il me semble qu’il s’agit de la bataille de Sekigahara mais je ne suis pas sûr. Il y a tellement de détail sur cette peinture qu’on peut y passer des heures ! C’est la partie que j’ai le plus apprécié durant la visite. 

IMG_5580

Visiter le château d’Osaka, c’est également profiter du parc, des remparts et admirer les douves. D’ailleurs les douves et les remparts sont d’origines, vous pourrez y admirer des rochers d’une taille impressionnante ! 

Concernant le parc situé autour du château, je vous recommande de passer par le jardin des pruniers. Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir cet endroit lors de la floraison des pruniers et c’était vraiment magnifique. Les pruniers sont de différentes couleurs et vous pourrez même voir certain possédant des branches de couleur différentes. Un spectacle magique que je suis très reconnaissante d’avoir pu observer de mes propres yeux durant notre voyage. Nous y sommes retournés à plusieurs reprises tellement nous avons aimé cet endroit !

IMG_5622

Côté informations pratiques, le château est ouvert de 9h à 17h et est fermé du 28 décembre jusqu’au 1er janvier. L’accès aux parcs et aux alentour du château est gratuit. Le ticket d’entrée pour visiter le château est de 600 yens (environs 5,10€). Je vous conseil de compter au grand minimum 2h pour visiter le château. 

Le château d’Osaka est un lieu emblématique et on comprend vite pourquoi lorsqu’on le visite. C’est un endroit magnifique qui vaut vraiment la peine d’être découvert ! 

Lien utile : 

Château d’Osaka : https://www.osakacastle.net 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s