Nara : son Parc emblématique 

Hello ! J’espère que tout va bien pour vous en ce beau dimanche (du moins beau en Seine-et-Marne). Aujourd’hui on se retrouve pour parler du lieu emblématique de Nara, son parc.

Comme j’ai pu vous l’expliquer dans mon précédent article sur Nara, l’endroit qu’il faut absolument voir lorsqu’on visite Nara est son fameux parc où vous pourrez admirer et même nourrir des cerfs et des biches ! D’une superficie de 500 hectares, ce parc abrite une population d’environs 1 400 cerfs shika. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour en voir durant votre visite.

IMG_6323

Durant la journée vous pourrez peut être observer des rassemblements de cerfs. Le matin dans une clairière qui se situe du côté de Nara National Museum, où un appel au cerf est organisé par un musicien équipé d’un cor de chasse. Pas vraiment du matin ? Pas de panique il est possible d’en observer le soir où des locaux nourrissent les cerfs en balançant beaucoup de gland au sol. Les rassemblements sont vraiment impressionnant à voir ! 

Le parc est vaste et permet de trouver des endroits calmes peu fréquentés où vous pourrez y faire des pauses pour profiter du calme et de la nature. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer ! Vous pourrez également visiter des temples ou tout simplement vous balader ! Des chemins de randonnées sont présents dans le parc. Vous pourrez également croiser des cerisiers en fleurs si vous venez pendant la bonne période ! Nous avons pu en voir quelques uns qui commençaient leurs floraisons. 

IMG_5987

Si vous souhaitez nourrir les cerfs, il est possible d’acheter à plusieurs endroit des crackers (senbei) en lot de 10 pour un montant de 200 yens (un peu moins de 2€). C’est une expérience que nous avons faite et elle restera inoubliable ! Je vous conseil de cacher rapidement les crackers dans votre sac ou en hauteur (dans votre capuche par exemple) pour éviter que les différents cerfs ne vous encerclent rapidement. Pas de crainte à avoir ils ne sont pas violent, ils se montreront peut être insistant et vous pousseront un peu avec leur tête pour réclamer les petites friandises. Nous avons préféré garder les crackers et nourrir les cerfs qui ne se trouvent pas forcément à côté des stands et c’était vraiment agréable ! Je vous recommande de faire la même chose pour profiter pleinement de cette expérience. Pour la petite info : la vente de ses crackers permet de financer la Fondation de préservation des cerfs de Nara. 

IMG_6456

Les cerfs présents dans le parc restent des animaux sauvages, même s’ils n’ont à priori pas vraiment peur de l’homme. Il faut faire attention à ses affaires et respecter les animaux et leur environnement. Des panneaux sur place vous rappelleront les précautions à prendre et selon la période, vous informeront de la saison des amours qui est notamment connu pour les combats entre mâles. Nous n’avons eu aucun problème lors de notre séjour mais je trouve important de rappeler ces informations 🙂 . 

Le parc de Nara reste un lieu emblématique pour profiter de la nature et pour faire de jolie photo souvenir, alors n’hésitez pas à y faire un tour ! 

Une réflexion au sujet de « Nara : son Parc emblématique  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s