Nara : Kasuga Taisha 

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous profiter bien de ce week-end prolongé. Malgré le confinement, j’avoue avoir bien profité de ce long week-end ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du sanctuaire Kasuga Taisha de Nara.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le sanctuaire a été construit en 768 et a connu plusieurs reconstructions depuis. Situé au coeur du parc de Nara, la visite du sanctuaire offre un cadre magnifique. Ce sanctuaire est connu pour ses lanternes, en effet vous croiserez près de 2 000 lanternes de pierre sur le chemin menant au sanctuaire et près de 1000 lanternes suspendues en bronze à l’intérieur du temple. Ces dernières ont été offertes par les fidèles du sanctuaire pendant près de 800 ans. 

IMG_6023

A l’entrée du domaine une statue de daim vous accueillera. Comme j’ai déjà pu vous l’expliquer dans mes précédents articles sur Nara, le daim est un animal sacré là-bas. Quelle est l’origine de ce statut ? Il viendrait peut être d’une ancienne légende selon laquelle la divinité Takemikazuchi (qui est la principale divinité du sanctuaire Kasuga Taisha) aurait voyagé jusqu’à Nara en chevauchant un daim blanc ! Je ne sais pas si c’est la véritable raison mais en attendant j’aime beaucoup cette hypothèse. En parlant de daim, ne soyez pas surpris si vous en croisez dans le sanctuaire (oui ils sont vraiment partout ahah). 

IMG_6035

La visite du sanctuaire est vraiment magnifique. J’ai trouvé les lanternes tellement belles, d’ailleurs vous pouvez vous amuser à chercher celles qui sont décorées avec des daims, il y en a quelques unes. De manière générale, je vous invite à observer les détails des lanternes, elles semblent toutes uniques !

IMG_6050

Cette visite, à l’image de tous les autres lieux sacrés que nous avons pu visiter durant notre voyage, est très calme et apaisante. Le bâtiment est vraiment splendide avec ses couleurs vives. C’est encore une fois une visite que je peux vous recommander les yeux fermés ! 

IMG_6037

Côté informations pratiques, le sanctuaire est ouvert tous les jours de 6h à 18h d’avril à septembre et de 6h30 à 17h d’octobre à mars. Visiter l’extérieure du sanctuaire est gratuit pour tous, la visite du sanctuaire reste payante, comptez 500 yens (environs 4€) pour une entrée. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, deux événements semblent totalement fou à voir dans ce sanctuaire : Setsubun Mantoro (débute en février) et Chugen Mantaor (durant août). Lors de ces événements à la nuit tombée, vous pouvez y admirer les 3 000 lanternes en pierre et en bonze s’illuminer ! 

Le sanctuaire aux lanternes est vraiment une visite incontournable à faire si vous visitez Nara ! Au-delà de sa beauté, vous profiterez de la nature et de son cadre très apaisant. 

Adresse : 160 Kasuganocho, Nara, 630-8212

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s