Nara : Nigatsu-do 

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un magnifique temple bouddhiste que nous avons pu découvrir grâce au conseil du guide du jardin Isui-en : le temple Nigatsu-do.

Datant du VIIIe siècle, le bâtiment principal du temple a été entièrement brûlé par un incendie en 1667 et fut reconstruit à l’identique en 1669. L’architecture est toute particulière étant donné que le bâtiment est monté sur pilotis, ce qui rappel un petit peu le Kiyomizu-dera dont je vous ai déjà parlé. Le temple Nigatsu-do est d’ailleurs classé Trésor National au Japon. 

IMG_6269

Ce temple fait parti du complexe du Todai-ji, qui est sans aucun doute le temple le plus touristique de Nara, malheureusement je ne pourrais pas vous en parler pour l’instant car nous avons choisi de ne pas le visiter. Todai-ji est très plébiscité pour son Buddha géant et pour son bâtiment remarquable. Nous avons quand même pris le temps de voir le temple de l’extérieur (photo ci-dessous). 

IMG_6242

Si vous choisissez de laisser cette visite de côté pour visiter le temple Nigatsu-do, vous ne serez pas déçus ! Situé sur la montagne Wakakusa, le temple offre une vue panoramique sur la ville de Nara. De mon souvenir la monté des escaliers n’était pas trop dur et la vue en vaut vraiment la peine ! Etant bien moins plébiscité que le Todai-ji, vous pourrez profiter pleinement du lieu et de la vue sans vous préoccuper du monde présent, ce qui est à mes yeux un gros point positif ! 

IMG_6260

La visite du Nigatsu-do est également recommandé en début de soirée pour y admirer le couché du soleil, il semble que le spectacle soit vraiment beau à voir ! De plus, ce temple accueil des cérémonies traditionnelles en février et en mars, la partie la plus impressionnante est en début de soirée (vers 18h30/19h) lorsqu’on peut observer les torches en pins (accrochées au balcon du bâtiment principal) qui s’enflamment. Prenez donc le temps de vous renseigner sur ce sujet si vous êtes de passage durant cette période, le spectacle doit être fou à voir ! 

IMG_6266

Je vous conseil également de vous balader autour du temple, la visite est vraiment sympas et le cadre est toujours aussi agréable. L’atmosphère traditionnel de cet endroit me donnait l’impression de remonter dans le temps, c’est un sentiment que j’adore avoir pendant les visites ! 

Côté info pratiques, je n’ai pas trouvé d’horaire d’ouverture pour ce temple ce qui me laisse penser qu’il est accessible tout le temps, mais cette information reste hypothétique. La visite du temple est gratuite, il n’y a donc pas d’excuse pour ne pas allez le visiter ! 

En bref, c’est une visite beaucoup moins touristique qui offre une vue panoramique incroyable, que demander de plus ? 

Adresse : 422 Zoshicho, Nara, 630-8211

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s