Japon : Pokémon Center

Hello ! J’espère que vous allez bien en ce début de week-end prolongé ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler des fameux Pokémon Center.

Création japonaise, les Pokémon sont créés en 1996 par Satoshi Tajiri qui englobe, les jeux, animés, jeux de cartes… bref tout ce qui touche aux Pokémon. Je pense que Pokémon a bercé l’enfance d’énormément de personne, il y a forcément un Pokémon que vous trouverez mignon ! Personnellement mes préférés sont ceux de la première génération : Evoli et Carapuce. Au vu de l’engouement de cette franchise et de l’attache que beaucoup de personne ont pour ces personnages, le Pokémon Center est une visite à faire lorsque vous voyagez au Japon.

IMG-5801

Vous l’aurez donc deviné, les Pokémon Center sont les boutiques officielles de la franchise Pokémon. Le premier à ouvert à Tokyo le 25 avril 1998 et à ce jour il existe une vingtaine de Pokémon Center à travers le Japon, vous pourrez tomber sur des petites boutiques notamment dans les aéroports et dans les gares, comme sur d’immenses boutiques qui restent plus impressionnantes. 

IMG_5659

Durant notre voyage au Japon, nous sommes tombés sur deux Pokémon Center, le premier à Osaka, le deuxième dans une gare à Tokyo. Il en existe plusieurs à Tokyo mais nous n’avons pas spécialement cherché à en voir, c’était vraiment par hasard. J’ai vraiment adoré la grande boutique d’Osaka qui avait un nombre d’article vraiment impressionnant. Des peluches, à la vaisselle, en passant par de la papeterie, on y trouve vraiment de tout ! 

IMG_5660

Vous pouvez également croiser des Pokémon cafés, le Pokémon Center d’Osaka en dispose d’un, nous n’avons pas testé mais les peluches qui étaient en vente étaient vraiment magnifiques ! Vous pouvez tomber sur des Pokémon cafés qui ne sont pas rattachés à la franchise, pour ceux là je vous conseil de jeter un oeil aux notes sur google maps pour ne pas vous faire avoir. Certain sont très chères, les repas ne sont pas copieux et le goût n’est pas présent, ce qui est dommage au vu des prix. 

IMG_5662

Bien entendu ces boutiques sont très touristiques et nous y avons croisé plusieurs français, c’est d’ailleurs l’un des rares moment pendant notre voyage où nous avons pu entendre notre langue maternelle, ce qui est assez drôle en y pensant. 

La visite des Pokémon Center est vraiment sympas à faire, on replonge en enfance et on redécouvre nos Pokémon préférés ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s