Japon : Bonnes adresses et astuces pour manger

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de nourriture. Que serait un voyage sans découvrir de bonnes adresses pour manger ? Je vais donc vous partager mes coups de coeurs dans cet article. Pour faciliter les choses, je vais trier par ville, je vous mets également les liens Google Maps pour chaque adresse. 

Tokyo 

Saint Marc café : Ce restaurant est une chaîne qu’on retrouve un peu partout au Japon. Nous y sommes allés à plusieurs reprises pour prendre nos petits déjeuner ou pour une pause goûter. L’enseigne propose des petits plaisirs sucrés (dont un qui peut vaguement rappeler le pain au chocolat) des glaces et des sortes de gaufres qui sont très bonnes.

Boul’ange : Une adresse qui ressemble fortement aux boulangeries françaises. Cette enseigne est également une chaîne que vous pouvez trouver un peu partout dans les grande ville du Japon. On y trouve un large choix de viennoiserie et vous avez la possibilité de manger sur place. Attention cependant, les tarifs sont un peu élevés mais les viennoiseries y sont très bonnes ! 

Jasmine Thai : un restaurant traditionnel Thaï qui propose des plats excellents ! Que demander de plus ? Le cadre est très agréable et le service est top. Si vous aimez manger Thaï, c’est une adresse que je peux vous recommander ! 

CHA nice : Petite adresse coup de coeur si vous souhaitez déguster des bubbles tea. Nous y sommes allés à plusieurs reprises et je n’ai jamais été déçue. J’aimerais tellement avoir ça juste à côté de chez moi !

Rigoletto : Un restaurant italien situé dans la Roppongi Mori Tower. Vous aurez le plaisir de déguster de bons plats italiens avec une magnifique vue sur la ville. Ce restaurant a été une très belle surprise ! Je vous avoue qu’on avait pas d’attente particulières en y allant, on s’attendait à payer chère ou a avoir des assiettes peu copieuses et ça n’a pas du tout été le cas ! Contrairement aux autres restaurants italiens qui sont généralement très chère, celui ci est abordable est excellent.

Ain Soph Ripple : Un restaurant avec des burgers Vegan et avec une ambiance vraiment cool ! Une musique rock qui m’a rappelé mon adolescence et les burgers sont vraiment bons ! Nous n’avons pas goûté aux desserts mais ils avaient l’air délicieux ! 

Kyoto

Wagamamaya : Pour la petite histoire, nous avons découvert ce restaurant totalement par hasard car nous nous sommes trompés d’endroit. Nous n’avons jamais testé le restaurant qu’on visait de base mais celui là a été une très bonne surprise ! Les tarifs sont un peu plus chère qu’ailleurs (à peu près 30€/personne) mais vous êtes prévenus dès l’entrée dans le restaurant. Le cadre est vraiment magnifique et plutôt intimiste. Le restaurant est vraiment très beau et calme c’est parfait pour un repas en amoureux ! Le service est excellent et la nourriture est juste waouh. 

Songbird Coffee : dans une ambiance simple mais décorée avec goût, vous pourrez déguster des plats fait maison. La carte propose uniquement deux plats avec une variante pour chacun et c’est excellent ! Nous avons pu goûter aux egg sandwich et à leurs thés, une tuerie ! 

Kikyo Sushi : si vous souhaitez manger des vrais sushis traditionnels c’est l’adresse à faire. Petit restaurant familiale, l’ambiance y est très calme et l’accueil est top, sans parler du goût ! C’est sans aucun doute les meilleurs sushis que j’ai pu manger de toute ma vie ! 

Shinshindo : en manque de viennoiserie ? Cette adresse rappel les boulangeries françaises où de très bonnes viennoiseries et autres plaisirs sucrés vous attendent. Je vous conseil cependant de prendre à emporter car l’attente pour la salle peut être assez longue. Comme toutes les adresses de type « boulangerie française » les tarifs sont plus élevés qu’ailleurs, mais le service est parfait.

Chao Chao Sanjo Kiyamachi : L’Amoureux me parle de cette adresse depuis plusieurs années, je vous laisse donc imaginer mon attente sur ce restaurant ahah ! Bien 3 ans que j’en entendais parlé et maintenant je comprend beaucoup mieux l’engouement. Ce sont les meilleurs gyozas que j’ai pu manger ! Le restaurant n’est pas très grand, vous repartez de là en sentant la friture mais c’est tellement délicieux ! Petit bonus pour les frites qui sont très bonnes, l’ambiance assez cool et le personnel qui est adorable. Bref c’est l’adresse que vous devez absolument faire ! 

Osaka

Miyoshi Matsuyamachi: Osaka est très réputé pour sa gastronomie mais surtout pour ses omelettes ! Cette adresse était vraiment top, vous pourrez observer la cheffe faire ses omelettes sous vos yeux, le goût est vraiment dingue ! Ce restaurant est un très bon souvenir pour moi car nous avons pu passer le dîner en discutant (du moins essayer) avec des locaux. C’est un très bon souvenir. 

Shake Shack : cela faisait plusieurs années que j’avais envie de tester cette chaîne de fast-food et  je n’ai pas été déçue ! Plus chère que le traditionnel Mac Donald’s, les burgers sont vraiment excellents et les frites au cheddar sont tellement bonnes ! J’avoue que nous y sommes allés deux fois tellement nous avons aimé ! Bonus également pour le chromo burger qui est excellent et végéfriendly et pour le milkshake au sésame noir. 

Belle-Ville pancake cafe : Une bonne adresse pour manger d’excellent pancakes dans un très beau cadre. Le service est top et les pancakes sont délicieux ! Beaucoup plus fluffy et moelleux que les traditionnels pancakes américain. Bref c’est une adresse que je vous recommande pour une pause gourmande. 

Nara 

Oshaberi-na-Kame : Encore une de mes adresses préférées du voyage, ce restaurant propose des plats japonais qui peuvent faire penser à des plats occidentaux. Le service est top, les plats sont copieux et excellents ! Nous y sommes allés deux fois, vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

Tendon Makino Narahigashi : restaurant très plébiscité mais qui en vaut tellement la peine ! Service très qualitatif et la nourriture… waouh ! Un délice ! Le restaurant est spécialisé dans les tempuras. Anguille, crevette, calmar et j’en passe, vous trouverez forcément quelques choses qui vous donnera envie ! 

Melon de melon : Connaissez-vous les Melon pans  ? C’est une spécialité japonaise qui se compose d’une sorte de brioche recouvert par une croute qui rappel le cookie, c’est vraiment excellent ! Cette adresse propose plusieurs sortes et je vous conseil de prendre le banane chocolat qui est très moelleux ! 

Les astuces et conseils  

  • La plupart des restaurants possèdent des menus en anglais, n’hésitez pas à les demander pour jeter un oeil à la carte. Sinon vous pouvez essayer de deviner les plats grâce aux présentations de plats en vitrine, énormément de restaurant en possèdent ça peut être utile. 
  • Pour les petits déjeuner, vous pouvez choisir d’acheter dans les FamilyMart ou dans les Lawson. Ce sont des chaînes de magasin qu’on trouve absolument partout et qui proposent de la nourriture. Nous avons pu goûter à plusieurs reprises les gâteaux sucrés et ce fut une très bonnes surprises ! Les tarifs sont très abordables et vous permettront de réaliser quelques économies pendant votre séjour. 
  • Côté Starbucks, n’hésitez pas à goûter les boissons que vous pouvez trouver uniquement au Japon ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour le thé glacé au Yuzu, nous avons également pu tester les boissons Sakura qui sont pas mal du tout également (disponible uniquement pendant la saison des cerisiers en fleurs). 
  • Si vous décidez de manger en vous baladant, il faut prévoir de garder un sac avec vous afin d’y déposer vos déchets. On ne croise pas souvent des poubelles c’est donc une chose à laquelle vous devez faire attention. 

J’espère que cette liste et mes petites astuces pourront vous êtres utiles. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire ! 

3 réflexions au sujet de « Japon : Bonnes adresses et astuces pour manger »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s