La petite Lecture #7

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du premier tome d’une série de livre : La passe-miroir. Je peux d’avance vous dire que la prochaine petite lecture concernera le deuxième tome que j’ai déjà dévoré ! 

La passe-miroir : Les Fiancés de l’hiver 

Le résumé : 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le vivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot Mortel. 

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre car j’en ai entendu parlé à plusieurs reprises et certain avis m’ont intrigué. J’ai pu par exemple lire que l’univers de ce livre était comparable à celui d’Harry Potter et je l’avoue, c’est spécifiquement cet argument qui m’a convaincu ! Alors que dire de cette lecture ? J’ai totalement adoré ! Sans en dire trop, ce tome nous pose les base de l’univers avec les différents clans et personnages clé de l’histoire. On découvre en même temps que l’héroïne un monde mystérieux et intriguant. Pendant l’histoire vous serez plongé dans le monde de la cour d’un point de vue qu’on attend pas forcément et j’ai énormément aimé ce côté là. 

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cet univers qui est plein de détail et dégage une ambiance magique qui peut être comparé à Harry Potter, pas dans la globalité mais plus dans la construction de l’univers, mais ce n’est que mon avis. Une chose est sûre, c’est un livre que je peux vous recommander si vous aimez les univers autour de la magie et des pouvoirs !

Lien utile :

La passe-miroir : les Fiancés de l’Hiver (8,70€) : https://www.cultura.com/la-passe-miroir-tome-1-9782070582617.html 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s