Feel-Good #24

Hello, j’espère que vous allez bien ! Comme expliquer lors de mon dernier article Feel-Good, aujourd’hui on se retrouve pour parler de toutes les séries que j’ai adoré ces derniers temps. J’ai pu visionner l’ensemble de ces séries sur Netflix, si vous souhaitez connaître mes coups de coeur Disney + je vous invite à lire mon article à ce sujet. 

Mars

Repérée par l’Amoureux, j’ai regardé le premier épisode de cette série sans aucune attente et ça a été une très bonne surprise. Le format de cette série est vraiment particulier mais j’ai adoré le concept : d’un côté la série a un format documentaire où vous verrez notamment les travaux de recherche de SpaceX avec des interview de spécialistes dans le domaine spatiale, de l’autre un côté totalement fictif où vous suivez l’aventure inédite d’une équipe envoyé sur Mars. J’ai vraiment adoré cette série qui est très interessante et qui montre les difficultés et les enjeux de la conquête de Mars. 

Dix pour Cent 

Oui j’arrive après la guerre mais j’ai enfin pu découvrir cette série française qui était très plébiscitée. J’ai compris dès le premier épisode pourquoi et j’ai totalement adoré ! Ici on suit les péripéties de quatre agents de star au sein de l’une des meilleure agence parisienne. La série est drôle, touchante, captivante… On retrouve certaines stars françaises et autre interpréter leur propre rôle et on se demande vite si les comédiens.nes sont comme ça dans la vie de tout les jours ahah. Une série divertissante que je vous recommande ! 

Locke & Key 

Tirée d’une série de BD, cette série fantastique vous entraîne dans un univers magique où tout se joue autour de différente clé, chacune disposant d’un pouvoir bien précis. Très captivante, j’ai adoré l’ambiance générale de la série. Je ne connais absolument pas les BD d’origine, je ne peux donc pas vous dire si vous risquez d’être déçue en la regardant. En tout cas c’est un très bonne série que nous avons pris plaisir à regarder.

Peaky Blinders

Je ne sais même pas par où commencer tellement j’ai adoré cette série ! Les personnages, l’histoire, l’ambiance, l’humour… La série retrace certain fait historique, c’est un point que j’ai beaucoup aimé et le personnage principal est tellement charismatique… dur dur de ne pas tomber sous son charme dès le premier épisode ! Enfin la fameuse phrase « By order of the fucking Peaky Blinders » est sans doute la phrase ultime de cette série ! 

You 

J’ai vraiment traîné pour regarder cette série et waouh je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Nous avons enchaîné les deux saisons et j’espère voir rapidement une troisième saison. Le personnage principal est vraiment interessant à suivre et voir sa façon de penser est assez déroutant, mais j’adore ce genre de personnage. L’histoire est vraiment captivante et surprend sur plusieurs niveaux. Je ne vous en dit pas plus mais foncez voir cette série !

Gotham

Pour être tout à fait honnête je n’ai jamais vu de Batman de toute ma vie (ou peut être mais visiblement ça ne m’a pas marqué), j’avais donc un peu d’appréhension à regarder cette série. Si vous êtes dans le même cas que moi : bonne nouvelle vous pouvez regarder cette série sans aucun problème car la série commence sur l’enquête du meurtre des parents du jeune Bruce Wayne. Vous l’aurez deviné, cette série se place donc avant l’existence de Batman et nous permet de comprendre l’histoire de certain méchant emblématique comme le Pingouin, le Joker mais aussi la création de Batman. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de la série, les personnages et leurs évolutions à travers les 5 saisons, j’ai même envie de regarder les Batman ! Gros coup de coeur sur l’épisode final  qui, à mon sens clôture très bien cette série.

The Crown 

J’aime beaucoup la famille royale britannique et j’adore regarder des documentaires ou des séries sur leur histoire. J’avais notamment adoré la série Victoria que je vous recommande. Concernant The Crown, cette série retrace l’histoire de la Reine Elisabeth II et de sa famille, la série reprend certain événement marquant qui sont super interessant à voir. Nous avons fini de regarder la saison 3 hier soir et je pense que c’est ma saison préférée pour l’instant, j’ai vraiment hâte de découvrir la saison 4 qui va introduire Diana ! Bref c’est une série que j’adore et que je vous recommande vivement si vous aimez l’histoire et les familles royales. 

Je pense avoir fait le tour des séries coups de coeur que j’ai pu découvrir depuis décembre. N’hésitez pas à me dire en commentaire vos séries préférées du moment ! 

2 réflexions au sujet de « Feel-Good #24 »

  1. Je suis pas très Marvel, mais la série Daredevil est géniale ! La frontière entre les gentils et les méchants est très mince et cela apporte beaucoup de nuance (qui manque dans beaucoup de série/films je trouve).
    Évidemment, Peaky Blinders c’est top, j’ai adoré The Crown aussi (et avec Diana, il y a aussi Margaret Thatcher qui arrive, jouée par la sublime Gillian Anderson !). Dans le même genre (mais pas sur Netflix), Versailles est super aussi, le parallèle que tu peux faire entre les personnages, notamment Margaret (la soeur) et Monsieur (le frère) est sidérant !
    Sinon, en vrac, Narcos, Homeland, 13 reasons, l’affaire OJ Simpson etc…
    Sans oublier :
    The end of the F***ing world (série à voir AB-SO-LU-MENT)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s